Plusieurs professionnels œuvrant dans le domaine du Web analytique sont détenteurs d’une certification provenant de l’Académie GoogleL’agence Web Devrun, dans un souci de diffuser des informations relatives à ce domaine, présente dans ce blogue le contenu de cette formation et les modalités qui y sont associées.

Le Web analytique constitue un champ d’activité en plein essor et l’acquisition d’une certification émise par l’Académie Google est susceptible de susciter l’intérêt de plusieurs. De fait, l’Académie Google offre des formations en ligne centrées sur les pratiques du Web analytique. L’objectif de ces programmes est de procurer aux professionnels du Web une solide expertise en matière de Google Analytics.

La présentation de ces programmes revêt la forme d’une série de cours diffusés sur vidéo, d’un répertoire d’articles et de forums de discussion. Les forums permettent d’échanger et de s’informer auprès des experts de Google, des professionnels impliqués et des autres participants aux formations.

Cette formation a été spécifiquement conçue pour les analystes Web et professionnels du marketing cherchant à comprendre les grands principes du Web analytique et à améliorer leur utilisation de Google Analytics.

La première étape à suivre dans ce cheminement académique est de débuter par l’étude du cours Digital Analytics Fundamentals offert par l'Analytics Academy. L’accessibilité à ce programme est totalement gratuite et sans restriction. De plus, il n’y a pas de durée déterminée pour acquérir les connaissances de sorte que les étudiants peuvent étudier à leur propre rythme.

Lorsque l’étudiant se sent prêt, il n’a qu’à accéder à la page Web du centre d’examens de l’Académie Google et de passer l’examen en ligne. Les frais à régler pour passer l'examen Google Analytics s'élèvent à 50 $ et la durée de l’examen est de 1 h 30. Il faut également mentionner que la langue utilisée pour le test est l’anglais.

Comment devenir un spécialise agréé

En cas de réussite, l’étudiant devient le fier détenteur de l'agrément à titre personnel de Google Analytics et le confirme dans ses compétences comme un utilisateur avisé de Google Analytics. En publiant un lien vers les résultats de l’examen, le nouveau lauréat peut afficher sa réalisation sur des sites Web personnels et professionnels. Toutefois, l'obtention de l'agrément Google Analytics ne fait pas de l’étudiant un spécialiste Google Analytics agréé.

Pour devenir un spécialiste agréé, l’Académie Google offre la possibilité à une entreprise de services d’obtenir le titre de consultant agréé SGAA. Cette certification est accordée à une société qui remplit un certain nombre de critères stricts. Ces compagnies sont répertoriées à la page Spécialistes Google Analytics agréésdu site de Google Analytics.

En somme, les certifications offertes par l’Académie Google confirmant les compétences en Web analytique, sont accessibles à tous ceux qui s’intéressent à ce domaine. Les formations en ligne permettent aux étudiants de progresser à leur rythme. Par la suite, l’apprenant peut passer l’examen qui conduit à l’obtention de la certification Google Analytics. Grâce à cet agrément, les spécialistes du Web analytique confirment leur expertise en cette matière.

Sur le plan pratique, cette formation en ligne amène l’expert en Web analytique à exploiter au maximum les fonctions de Google Analytics au sein de son entreprise, de façon à optimiser la performance des sites Web de sa compagnie.

Si vous désirez obtenir davantage d’informations concernant le Web analytique, n’hésitez pas à communiquer avec l’agence Web Devrun. Notre expertise est reconnue et les professionnels de l’agence Web Devrun sont toujours disposés à partager leur savoir-faire unique.