Le Web analytique s'est avéré être l'une des stratégies les plus recherchées sur Internet. Les marqueteurs en ligne s’aperçoivent que la concurrence dans l'esprit des clients est féroce et il faut être le meilleur dans ses compétences pour survivre. Le Web analytique est l’une des façons dont vous pouvez atteindre cet objectif. En capturant des informations détaillées sur le succès ou l'échec de vos efforts de marketing en ligne, vous ouvrez des pistes d'amélioration des points faibles et fortifier les domaines où vous excellez. Il existe différents outils analytiques dans le marché et votre choix dépendra de vos exigences. Vous devez d'abord prendre la décision de ce qu’est votre objectif d'utiliser un outil d'analyse Web. Découlant de l'objectif, vous pourrai distinguer les différences entre les outils pour choisir la solution la plus adaptée.


Une comparaision de Sitecatalyst et Google Analytics


Parmi les outils les plus populaires, sur le marché, Google Analytics et Adobe SiteCatalyst arrive en tête de liste pour le moment. Ce sont deux outils qui sont considérés être à l'apogée des outils d'analyse. Dans la partie suivante de cet article, nous tenterons de démêler les différences entre les deux outils.

Implémentation : Gagnant: Google Analytics


La mise en oeuvre de SiteCatalyst est très complexe. Il nécessite une personnalisation, ce qui ajoute une complexité dans sa mise en œuvre. Si vous êtes nouveau dans l'industrie, il pourrait vous prendre quelques jours ou quelques semaines pour mettre en œuvre l'outil pour débuter. Google Analytics, d'autre part, offre une mise en œuvre optionnelle de différents éléments complexes. Ceci accélère le processus et fournit la flexibilité souhaitée. Sa mise en œuvre est simple, flexible et rapide.


Options du menu : Gagnant : Google Analytics


En ce qui concerne les options de menu, le bras de fer Adobe SiteCatalyst Vs Google Analytics est dominé par celui-ci. SiteCatalyst propose des options de menu de taille qui font en sorte qu'il est très difficile de les parcourir et de localiser l'élément que l'on cherche. Il y a eu des transformations qui ont été apportées; Cependant, certains problèmes persistent. Alors que Google Analytics n'est pas le plus convaincant en termes de ses options de menu, il parvient toujours à offrir plus de convivialité que son rival. L'organisation du menu et la structuration des données est plus intuitive dans Google Analytics.

Tableaux de bord : Gagnant : Difficile à juger


Lorsque vous comparez les deux outils Web analytiques en termes de tableaux de bord, il est à difficilement comparable. Deux d'entre eux offrent un tableau de bord convivial qui rend la comparaison plus simple. L'élément le plus attrayant de tableau de bord de SiteCatalyst est la façon dont il compare trois éléments ensembles. D'autre part, le tableau de bord de Google Analytics vous permet de générer des rapports sur les filtres sélectionnés avec facilité.

Segmentation : Gagnant : Google Analytics


La segmentation est non seulement le fait de briser les données en segments, il s'agit de beaucoup plus. Vous devez tirer des informations substantielles grâce à la segmentation. Bien que les deux outils offrent des services de segmentation aussi compétents; filtrage après un niveau, il peut conduire à des coûts plus élevés avec SiteCatalyst. Il est dit, par conséquent, que Google Analytics est à nouveau le gagnant dans cette comparaison.

Métriques: Vainqueur: Adobe SiteCatalyst

Adobe SiteCatalyst a la capacité de créer des métriques calculées. D'autre part, Google Analytics ne se vante pas d'une telle capacité. La plupart des paramètres importants, cependant, sont déjà intégrés à l'outil.

Par conséquent, ces deux outils présentent leur propre part de points positifs et négatifs.