À l’agence Web Devrun, on s’y connaît en référencement Web. Notre équipe de spécialistes peut bien vous conseiller sur les façons de l’améliorer. On vous donne aussi de la formation pour vous aider à mieux comprendre les différents facteurs qui font varier le trafic de votre site Web. Parmi ces facteurs, notons le Bounce Rate.

Qu’est-ce que le Bounce Rate (taux de rebond) ?

Le taux de rebond, communément appelé « Bounce Rate », indique le pourcentage d’internautes qui visitent seulement une page d’un site avant de le quitter.

Quel serait le meilleur taux de rebond?

Idéalement, on veut avoir un taux de rebond faible pour les sites Web comportant plusieurs pages. Évidemment, si votre site Web contient une seule page, votre Bounce Rate sera très élevé (à moins que les visiteurs téléchargent la même page de nouveau).

Mais pour un site à pages multiples, on veut que les internautes visitent un nombre maximum de pages avant de quitter. Habituellement, cela signifie qu’ils trouvent votre site intéressant, et plus votre site est intéressant (grand nombre de visiteurs, temps de visite prolongé, moyenne de plusieurs pages vues par visiteur), plus son classement dans les moteurs de recherche tel que Google sera bon. Cela contribuera bien sûr à augmenter l’influx de trafic vers votre site Web.

Cependant, un taux de rebond élevé peut aussi signifier que beaucoup de visiteurs ont trouvé l’information qu’ils cherchaient dans la première page qu’ils ont vue, ce qui n’est pas une mauvaise chose en soi. Mais sachez que cela n’améliore pas votre référencement naturel dans les moteurs de recherche.

Comment connaître le Bounce Rate de mon site?

Pour connaître le Bounce Rate de votre site, il suffit d’installer Google Analytics. Il s’agit d’un outil gratuit très utile pour les webmestres, car il indique beaucoup d’information pour vous aider à suivre l’évolution du trafic de votre site Web ou de votre blogue.

À quoi sert le Bounce Rate ?

Le Bounce Rate donne un indice aux webmestres pour mieux connaître les intérêts de leurs visiteurs, et en analysant le Bounce Rate, on peut mieux répondre à leurs attentes.

Quelle est la différence avec le « Exit Rate » (taux de sortie) ?

Le Bounce Rate se distingue du taux de sortie, qui se définit comme le pourcentage d’internautes qui quittent un site en cliquant sur un lien externe se trouvant sur une page de ce site.

Comment améliorer le Bounce Rate?

Un taux de rebond faible indique parfois un design qui mériterait d’être modernisé. En effet, si l’interface de votre site n’est pas conviviale, ou si le design est vieillot, les visiteurs n’auront pas envie de rester.

Si tel est le cas, essayez de moderniser le graphisme et optimisez votre site pour les tablettes et les téléphones intelligents et votre taux de rebond va probablement s’améliorer.

On peut également améliorer son taux de rebond en gérant les médias sociaux de l’entreprise de façon ingénieuse, et en donnant du contenu intéressant qui répondra mieux aux besoins de votre clientèle cible.

Pour obtenir d’autres conseils concernant le taux de rebond, n’hésitez pas à communiquer avec l’agence Web Devrun.