Le monde numérique évolue rapidement. Pour suivre le rythme et proposer des améliorations et corrections en temps opportun, Adobe Experience Manager est régulièrement actualisé. Les notes de mises à jour permettent également aux utilisateurs de se tenir informés des modifications opérées et de les intégrer dans leurs applications.

En novembre 2019, Adobe a donc encore une fois effectué des corrections, améliorations et mises à jour d'Adobe Experience Manager. La mise en œuvre de ces correctifs rendra l’application encore plus stable et sûre, pour des performances optimisées et toujours plus rapides.

Mises à jour du Portail de marque d'Adobe Analytics

Pour les spécialistes du marketing, il est essentiel de pouvoir communiquer en temps réel avec les différentes parties prenantes telles que les collaborateurs des entreprises, les partenaires commerciaux, les annonceurs et les distributeurs. La version 6.4.5 du Portail de marque d’Adobe Experience Manager (AEM) permet de diffuser rapidement l’ensemble du contenu pertinent à toutes les parties prenantes. Toutefois, les versions précédentes n’offraient pas la possibilité aux utilisateurs/agences externes d’y importer du contenu ; il leur était uniquement possible de consulter les éléments mis à disposition par les gestionnaires. Avec la version 6.4.5 les utilisateurs externes peuvent dorénavant contribuer au Portail de marque. Cette fonctionnalité permettra donc à tous les utilisateurs, y compris les équipes et agences externes, d’importer du contenu sur le portail et de le publier sur AEM Assets.

Grâce à ce correctif, les personnes disposant des autorisations appropriées (accordées par les administrateurs) pourront mettre à disposition des ressources dans un NOUVEAU dossier du portail. Ce dossier pourra ensuite être partagé pour alimenter les flux de travail des utilisateurs. Les autres fonctionnalités du Portail de marque ne sont pas affectées par ce correctif. Les utilisateurs peuvent donc continuer à rechercher et télécharger des ressources, tout comme ils le faisaient auparavant.

Cette mise à jour d’Adobe Analytics permet ainsi de faciliter et d'accélérer le partage de contenu et limite également les risques de non-conformité en évitant les accès illégaux au Portail de marque. Elle se révèlera particulièrement utile pour les entreprises qui confient leur analyse marketing à des agences externes telles que l'agence marketing digitale. Pour de plus amples informations sur la mise à jour d’AEM, consultez les nouveautés du Portail de marque ainsi que les notes de mises à jour d’Adobe.

Devrun peut vous aider à diffuser cette mise à jour à toutes les parties prenantes afin d’améliorer vos flux de travail.

Mises à jour de Cloud Manager

Adobe Analytics a mis à jour le Cloud Manager afin d’améliorer les performances Cloud et développer le processus de validation du pipeline. Les tests de performance ont également été améliorés. Voici les mises à jour effectuées.

· Si l’étape de validation du pipeline échoue, l’erreur de validation spécifique rencontrée est dorénavant affichée.

· Le mécanisme utilisé pour supprimer les ressources lors des tests de performance a été amélioré.

· La mise en forme des cartes Pipelines et Environnements de la page d’aperçu a été améliorée.

· Le programme Switcher a été déplacé (il se trouve dorénavant sous le logo Adobe Experience Manager).

En plus des nouvelles fonctionnalités ajoutées, cette mise à jour a également permis de corriger un bogue lié à l’équilibrage de charge.

Mises à jour novembre 2019 d’Advertising Cloud

Suivi des conversions d’Advertising Cloud

 La balise de mappage de conversion JavaScript d’Advertisig Cloud prend désormais en charge le suivi des clics sur Mozilla Firefox version 69 ou supérieure, le navigateur bloquant par défaut les cookies provenant de tiers. Cette balise permet également la prise en charge du suivi des clics sur Apple Safari.

Fonctionnalité Portefeuilles

Si l'option « Activer la cible de dépense maximale de la campagne en pourcentage » du portefeuille est activée, la cible de dépense maximale ne sera jamais dépassée. Auparavant, Advertising Cloud pouvait dépasser cet objectif lorsque cela se révélait être la solution optimale.

Fonctionnalité Recherche d’audiences

La bibliothèque d’audiences qui se trouve dans Recherche > Audiences > Bibliothèque inclut désormais automatiquement la colonne « Taille de l'audience », complétée quotidiennement à partir des données provenant de Bing Ads et Google Ads. Vous pouvez éventuellement l’utiliser pour filtrer les données.

Intégration avec Adobe Analytics

Adobe Analytics inclut désormais la dimension Type d’entrée (AMO-ID) pour les campagnes Advertising Cloud DSP.

Contactez l'agence digitale spécialisée en Web analytique Devrun pour toutes vos questions concernant les mises à jour d’Adobe Analytics. Notre équipe se fera un plaisir de vous aider à optimiser votre expérience client grâce à Adobe Analytics.