Comme toute bonne agence Web, l’agence Web Devrun n’offre pas seulement des services de création de sites Web : elle offre également des services de référencement et des conseils en optimisation de contenu aux entreprises qui ont déjà un site Web.

Qu’est-ce que le Google Webmasters Tools ?

Les outils Google Webmasters Tools sont des outils disponibles gratuitement et conçus pour aider les webmestres dans le référencement de leurs sites Web. Ils vous donnent accès à des rapports détaillés concernant les habitudes des internautes qui visitent votre site Web. Vous voulez améliorer la visibilité de votre entreprise sur la toile? Apprenez à vous servir des outils Google pour les webmasters.

Quels sont ces fameux outils ?

Le tableau de bord vous indique l’état général de votre site. Cela inclut tous les messages d’erreur d’exploration que présente chacune des pages de votre site Web. La plus connue est la fameuse «Erreur 404 », qui signifie simplement que le fichier est introuvable, donc qu’il a été déplacé. En prenant connaissance rapidement des erreurs de votre site, vous pouvez les corriger dans les plus brefs délais et ainsi avoir des clients fidèles, car votre site est fonctionnel.

Le tableau de bord de Webmaster Tools vous indique aussi le nombre de requêtes de recherche faites mensuellement, ce qui vous donne une bonne idée de l’évolution de votre trafic.

L’apparence dans les résultats de recherche de votre site Internet peut être modifiée via Google Webmaster Tools. Il est possible de rendre votre site plus attrayant aux yeux de votre clientèle cible.

L’index Google est un outil de référencement conçu pour Google qui vous permet d’indexer votre nouveau site Web dans le moteur de recherche Google afin que les internautes le trouvent plus facilement. Il suffit d’ajouter l’URL de votre site dans l’index Google en vous rendant sur la page Indexation Google. L’indexation Google est très utile pour améliorer le référencement de votre site.

Les données structurées sont également utiles pour le référencement de votre site. C’est une méthode qui aide les robots comme Googlebot à classifier les informations disponibles sur votre site Web. Par exemple, si vous ajoutez des commentaires de clients sur votre page Web, vous pouvez indiquer dans le code HTML qu’il s’agit de commentaires de clients. Cela optimisera votre sitemap (plan du site).

Comment s’inscrire aux Outils Google pour les Webmasters?

D’abord, il faut obligatoirement avoir un compte Google pour pouvoir bénéficier du Google Webmaster Tools. Vous pouvez créer rapidement votre compte Google en cliquant ici : créer son compte Google.

Une fois que vous avez un compte Google et un site Web, vous pouvez vous inscrire au Google Webmaster Tools via ce lien : s’inscrire au Google Webmaster Tools.

Voilà! Vous avez maintenant tout ce dont vous avez besoin pour améliorer le référencement de votre site Web ou de votre blogue.

Pour obtenir plus d’information concernant Google Webmaster Tools et les autres outils conçus pour les webmestres, communiquez avec un conseiller de l’agence Web Devrun dès maintenant!