Google Analytics est un outil majeur qui simplifie le travail des marketeurs et des analystes en marketing digital. Voici une liste d’outils incontournables qui appuieront vos efforts à déboguer les implémentations de Google Analytics et à apporter des améliorations à l'interprétation des données et des rapports.

Google Tag Assistant

Google Tag Assistantaide à vérifier l’installation des tags Google sur une page et à résoudre les problèmes dans des applications comme Google Analytics, Google Tag Manager, AdWords ou DoubleClick. L’outil signalera les erreurs et les améliorations à apporter dans l’implémentation pour valider rapidement le site Web.

Google Analytics Debugger

Pour s’assurer de la qualité de vos données, utiliser Google Analytics Debugger. Cette extension est un outil d’analyse utilisé par Google Chrome qui indique lorsque le code de suivi analytique est incorrect en envoyant des messages d’erreur et des avertissements à la console Javascript.  Il fournit des informations détaillées sur chaque balise de suivi et l’envoi à Google Analytics.

URL Builder

Pour avoir le contrôle et la flexibilité dans vos campagnes marketing, l’outil URL Builder est de mise. Il génère rapidement des paramètres personnalisés pour les URLs dans Google Analytics afin de déterminer quelles promotions génèrent le plus de trafic et de conversions.

Redirect Path

Afin d’avoir un chemin de redirections correcte et éviter des problèmes d’enregistrement de trafic dans Google Analytics, l’outil Redirect Path trouve des solutions immédiates. Il permet de spécifier une redirection d'un chemin vers un autre chemin ou une URL externe, en utilisant n'importe quel statut de redirection HTTP.

Amméliorer les résultats de votre entreprise en accédant dès maintenant aux divers outils en marketing digital.