Le sommet annuel d’Adobe Analytics, le leader mondial dans le domaine des solutions d’analytique Web, sera organisé à Las Vegas du 26 au 28 mars 2019. Cette édition de l’Adobe Summit a été baptisée « The Digital Experience Conference », ou Conférence sur l’expérience numérique en français. Cet événement offre aux professionnels du marketing numérique l'occasion d'approfondir leurs connaissances sur les technologies, les techniques et les outils les plus récents permettant d’améliorer l’engagement et la fidélisation de leurs clients, et de stimuler la croissance de leur marque. Ce sommet sera l’occasion pour les spécialistes du marketing numérique de tisser des liens avec leurs pairs exerçant dans le même domaine et d’interagir avec des intervenants ainsi qu’avec des experts et des partenaires Adobe.

Activités de l’Adobe Summit :

Les activités qui se dérouleront lors du sommet ont été divisées en quatre sections : la formation préalable (Preconference Training), les sessions et parcours de laboratoires (Sessions and Labs), les événements et activités de réseautage (Events and Networking) ainsi que le pavillon communautaire (Community Pavilion). La formation préalable aura lieu les 24 et 25 mars et offrira aux spécialistes du marketing numérique la possibilité de participer à divers cours de pré-conférence portant notamment sur Adobe Advertising Cloud, Adobe Analytics, Adobe Audience Manager, Adobe Campaign, Adobe Creative Cloud, Adobe Experience Cloud, Adobe Experience Manager, Adobe Target et Marketo.
Les sessions organisées par Adobe Analytics comprendront des présentations de 60 minutes incluant des questions et réponses. Les parcours de laboratoire consisteront en une formation pratique de 90 minutes. Les participants auront accès à un ordinateur sur lequel tous les fichiers et logiciels nécessaires à l’atelier auront été préinstallés. Durant les événements et activités de réseautage, les participants auront l’occasion de rencontrer d’autres professionnels du marketing numérique occupant des postes similaires et d’échanger avec des intervenants ainsi qu’avec des experts et des partenaires Adobe. Dans le pavillon communautaire, des activités sociales quotidiennes permettront aux participants d'interagir avec des experts et des sponsors d'Adobe.

Principaux intervenants du sommet :

Satya Nadella, PDG de Microsoft, Shantanu Narayen, PDG d'Adobe, Drew Brees, quaterback de football américain pour les New Orleans Saints, Reese Witherspoon, actrice, productrice et entrepreneure, figurent parmi les éminents orateurs qui inspireront cet événement. Ils partageront de précieuses informations sur les outils d'Adobe Analytics et sur leurs expériences en matière de technologie.

Points forts du sommet Adobe Analytics :

Cette conférence sur l'expérience numérique organisée par Adobe, éditeur de la solution Adobe Analytics, permettra aux participants de découvrir les dernières tendances et les meilleurs outils utilisés dans le domaine du marketing numérique. Des experts leur apprendront à concilier données et design afin de créer des expériences clients exceptionnelles. L’événement présentera aux participants les bonnes pratiques du secteur, des exemples d’application concrets ainsi que de véritables modèles de réussite, qui les aideront à s’adapter aux transformations du marketing numérique. Ils pourront choisir parmi 300 sessions, 10 parcours de laboratoire, et pourront les associer à leur guise pour créer un programme personnalisé.