Adobe Analytics le fournisseur de solutions d'analyse de marketing digital de premier plan, a proposé en janvier 2019 diverses fonctionnalités à venir pour le mois de février. En introduisant ces nouvelles fonctionnalités ainsi que de nouveaux correctifs et mises à jour, Adobe a cherché à offrir une meilleure expérience aux spécialistes du marketing et aux entreprises. De plus il souhaite améliorer leur capacité à concevoir des campagnes de marketing digital qui soient davantage ciblées et génératrices de retombées plus importantes.
Focus sur les nouvelles fonctionnalités présentes dans Adobe Audience Manager:
Tout d'abord, voici les nouvelles fonctionnalités introduites par Adobe Analytics dans son service Audience Manager qui sont intégrées à son interface utilisateur:

Rapport de recoupement entre caractéristiques :


Ce rapport renvoie des données relatives au nombre d'utilisateurs uniques qui se recoupent entre vos caractéristiques, aussi bien internes que tierces.
Rapport de recoupement entre segment et caractéristique :
Celui-ci renvoie des données sur le nombre d'utilisateurs uniques se recoupant entre une caractéristique spécifique et un segment entier.
Rapport de recoupement entre segments :
Il renvoie des données relatives au nombre d'utilisateurs uniques qui se recoupent entre vos segments.

Voici quelques correctifs, améliorations et dépréciations associés à Audience Manager d’Adobe Analytics:


• Un utilisateur peut désormais ajouter des caractéristiques qui sont préconisées depuis la liste de recommandation de caractéristiques afin de définir les règles définissant les segments.
• Le champ « Dates d'expiration » situé sur la page de 'Rapports généraux' est maintenant un champ nécessaire à remplir au moment d'exécuter les rapports.
• La correction d'un problème causant que les pages impressions des mois précédents étaient affichées sur les rapports de trafic du mois en cours pour certains clients.
• La résolution d'une erreur, laquelle n’entraînait aucun résultat pour les champs de recherche de segments, de caractéristiques, de destinations et de modèles lorsque les termes de la recherche se terminaient par un backslash (\).
• La correction d'un problème causant l'affichage d'une date incorrecte dans la section 'Dus' du rapport d'utilisation des flux.

Correctifs et mises à jour utiles des outils d'administration d’Adobe Analytics:


Voici quelques correctifs et mises à jour associés aux outils d'administration d’Adobe Analytics, qui incluent également l'implémentation et l'outil de développement (Services Web et SDK). Ils seront publiés dès le 11 février 2019.


En JavaScript 2.11.0:
• Prise en charge par Adobe Analytics de la nouvelle fonctionnalité d’Adobe Services Opt-in dans AppMeasurement. (AN-163546)
• Possibilité de stockage des données de suivi de lien sur le stockage de session. (AN-162272).
• Prise en charge de flux de média en streaming via Audio Analytics. (AN-173265).

Nouvelles fonctionnalités d’Advertising Cloud:


Adobe Analytics a également introduit de nouvelles fonctionnalités dans Advertising Cloud, une plate-forme permettant la gestion des campagnes publicitaires télévisées et aux formats digitaux. Ces changements ont été publiés le 26 janvier 2018.

Les portfolios

Une nouvelle stratégie de dépenses sur une base «hebdomadaire» a été implémentée, dans sa phase bêta, afin de permettre aux spécialistes du marketing et aux entreprises de maximiser leurs revenus pondérés tout en essayant de limiter leurs dépenses à un montant hebdomadaire prédéfini. Cette stratégie s'appuie sur des modèles et des simulations du jour de la semaine automatisés. Si vous avez l'intention d'utiliser cette stratégie sur l'un de vos portfolios, vous devez attendre dans un premier temps que le portfolio soit suffisamment optimisé durant une durée d'au moins deux semaines, puis dans un second temps surveiller activement les performances et les dépenses avant de faire usage de la fonctionnalité.


Les campagnes de recherche


Les vues Campagnes (anciennes) ne sont plus présentes dans le menu principal. Dans quel cas vous voudriez faire apparaître ces vues, lesquelles seront rendues obsolètes en février, vous devez aller dans Rechercher > Campagnes > Campagnes, puis cliquer sur la section des vues Campagnes (ancien format).
Si vous utilisez cet ancien format des vues campagnes, vous pouvez revenir à tout moment aux nouveaux formats des vues en ouvrant Rechercher> Campagnes> Campagnes dans le menu principal ou en faisant défiler l'écran vers la droite et en cliquant sur l’option « Cliquez ici » pour profiter de l'expérience des nouvelles campagnes Adobe.

Des contraintes de recherche bêta


Uniquement applicable aux annonces Google et Bing Ads, cette fonctionnalité bêta permet aux utilisateurs de limiter les enchères en fonction du critère de partage de page impressions.


Social bêta


Cette fonctionnalité permet aux utilisateurs de modifier le budget ainsi que le statut de plusieurs ensembles d’annonces à l’aide du bouton « Modifier » depuis la barre d’outils.


Les nouvelles fonctionnalités d’administration ainsi que d’intégration dans Adobe Analytics sont également introduites dans Adobe Adobe Advertising Cloud.
Pour en savoir plus sur les solutions, les correctifs et les mises à jour mentionnés ci-dessus ainsi que sur d'autres nouveautés apportées aux divers services et solutions présents dans Adobe Analytics, contactez l'équipe de Devrun.