Plusieurs mises à jour d'Adobe Experience Cloud ont été réalisées relatives aux nouvelles fonctionnalités et aux corrections effectuées dans l'interface de l’outil.

Adobe a fait le déploiement d'une fonction de back-end pour contrôler le partage de certaines fonctionnalités entre Marketing Cloud-to-AEM et Marketing Cloud-to-Creative Cloud.

De plus, plusieurs problématiques ont été corrigées notamment celle qui redirigeait les utilisateurs vers marketing.adobe.com en accédant à experiencecloud.adobe.com via http au lieu de https (sécurisé).

Les améliorations et les nouvelles fonctionnalités d’Adobe Analytics

Dans l’Analysis Workspace, vous pourrez ajouter les ''dernières 13 semaines complètes'' dans le préréglage des dates.

Il vous sera possible d’activer / désactiver le partage de segments dans Experience Cloud et de supprimer l'accès au partage de segments à partir de Analytics Segment Builder.

Avis importants pour les administrateurs d’Adobe Analytics

L’API d’Adobe Analytics Reporting ne prendra plus en charge le TLS 1.0 à compter du 13 septembre 2018 afin de maintenir les normes de sécurité élevées. À partir de cette même date, les clients qui accèderont à l'API devront vérifier qu'ils ne seront pas affectés par cette modification.

Pour cette même raison, Adobe recommande aux utilisateurs d'Adobe Report Builder de télécharger ARB v5.6.21 puisqu’après la date butoir, les versions antérieures d'ARB ne fonctionneront plus.

Pour plus d’informations, consultez les notes de mise à jour d’Experience Cloud.