En permettant à de nombreuses organisations d’améliorer et de renforcer leurs capacités stratégiques, les mises à jour des produits du Web analytique d’Adobe Analytics offrent de nombreux avantages aux utilisateurs. Chacune d’entre elles vous permettra de gagner en fluidité et en efficacité. C’est la raison pour laquelle nous consacrons cet article aux modifications apportées à ces produits en septembre 2019.

Mise à jour du Web analytique des tableaux à structure libre d’Analysis Workspace

En octobre 2019, les lignes de total des tableaux à structure libre commenceront à tenir compte des filtres de rapport appliqués. Jusqu’à présent, les totaux prenaient uniquement en compte la segmentation. Cette modification entrainera une mise à jour des visualisations dépendantes (comme la Synthèse des chiffres) ainsi que des données CSV et PDF exportées.

Modification à venir concernant le champ createDate pour les utilisateurs d’Adobe Analytics

En octobre ou novembre 2019, le champ createDate d’Analytics sera mis à jour pour afficher une valeur date/heure correctement formatée en fonction du fuseau horaire. Les informations de ce champ correspondent actuellement à l’heure du Pacifique. (AN-183468)

Modification des calculs des totaux dans les rapports de Web analytique

Adobe Analytics uniformise les calculs des totaux des rapports pour toutes les dimensions et mesures. Les totaux de certains rapports ont donc été modifiés. Avant cette mise à jour, certains totaux incluaient ou excluaient par défaut la ligne « Non spécifié », que cette ligne apparaisse ou non dans le rapport.

Dorénavant, si aucun élément n’apparait dans la ligne « Non spécifié » du rapport, elle sera tout de même affichée dans le total. De plus, les segments utilisant la logique « existe/n’existe pas » peuvent afficher des résultats variables pour certaines dimensions, avec un nom différent pour les éléments de la ligne « Non spécifié », comme « Saisi/Ajouté » pour la dimension Type de référent, ou « Autre » pour la dimension Type de périphérique. Cette modification affectera Report Builder, Ad Hoc Analysis, Reports & Analytics, Reporting API, et Analysis Workspace.

Modification à venir concernant la commande du débogueur d’Analysis Workspace

La commande de la console permettant d’activer le débogueur Analysis Workspace est remplacée par adobeTools.debug.includeOberonXml. adobe.tools.debug.includeOberonXml cessera ensuite de fonctionner.

People-Based Destinations

People-Based Destinations est un module complémentaire payant d’Audience Manager qui vous permet d’activer les segments d’audience propriétaires dans des environnements basés sur les personnes, tels que Facebook, des numéros de téléphone, des adresses email ou des identifiants hachés. Grâce à cette fonctionnalité, vous pouvez envoyer ce type de segments vers des espaces protégés (« walled gardens »). People-Based Destinations vous permet de supprimer les coûts associés à l’intégration de solutions tierces.

  • Cet outil vous aide donc à limiter les coûts associés à la production de flux de données personnalisés, cette fonctionnalité étant déjà intégrée.
  • Il vous permet de mieux cibler votre audience dans des environnements sans cookies.

Vous pouvez également utiliser People-Based Destinations pour identifier et cibler les clients à forte valeur ajoutée qui n’ont pas encore visité votre site Web ou qui ont déjà été convertis. De plus, les règles de fusion peuvent vous aider à regrouper vos données de première partie en ligne et hors-ligne provenant des solutions Adobe Experience Cloud et tierces afin d’optimiser votre gestion des médias sociaux.

De cette manière, vous pourrez accéder aux canaux basés sur les personnes sans avoir à utiliser des données arbitraires ou des flux de travail personnalisés. Grâce à People-Based Destinations, vous pouvez désormais activer des segments d’audience sur l’ensemble des appareils utilisés dans Audience Manager.

Dans le cas contraire, il est possible que vous offriez des expériences incohérentes entre ce que vos clients voient lorsqu’ils visitent votre site Web et ce qui est affiché, par exemple, dans leur flux d’actualité Facebook. Vous doter d’un flux cohérent sur l’ensemble des canaux basés sur les personnes peut ainsi vous permettre d’augmenter vos revenus publicitaires tout en limitant vos dépenses.

Paramétrer les Audiences Twitter en tant que destination en libre-service

Cette mise à jour d’Adobe Analytics vous permet de migrer les destinations Twitter vers une représentation de configuration en libre-service et vous explique comment vous devez traiter les intégrations Twitter disponibles pour que le système continue de fonctionner après la migration.

Exemples de facturation dans Audience Marketplace

Une nouvelle étude de cas a été ajoutée lors de cette mise à jour d’Adobe Analytics. Vous y découvrirez en détail comment fonctionne la facturation dans le cas de segments utilisant l’activation et la modélisation. Les acheteurs de flux de données d’Adobe Marketplace s’engagent à rapporter toutes les impressions publicitaires diffusées grâce aux caractéristiques contenues dans ces flux de données, dont le prix est calculé sur la base du coût par mille impressions (CPM).

Corrections et améliorations apportées au produit du Web analytique lors de cette mise à jour d’Adobe Analytics

  • Les problèmes empêchant les utilisateurs de modifier les destinations Adobe Analytics afin de cartographier manuellement les segments ont été corrigés. (AAM-49323)

  • Un bogue entrainant des doublons dans les flux d’Audience Marketplace provenant d’une seule source de données a été corrigé. (AAM-48504)

  • Dans cette mise à jour du Web analytique, le flux de création de segments et de caractéristiques a été amélioré. Vous pouvez dorénavant extraire la source de données afin de stocker les segments ou caractéristiques et d’exclure les sources de données autres que celles d’Audience Manager. (AAM-35899)

  • Un bogue de l’API des sources de données entrainant l’intégration du paramètre de requête ExcludeReportSuites=true dans Adobe Analytics a été corrigé. (AAM-48545)

  • Plusieurs améliorations ont été apportées quant à l’accessibilité de l’interface utilisateur d’Audience Manager. (AAM-49024) et (AAM-49031)

Ces mises à jour du Web analytique d’Adobe Analytics vous permettent ainsi de renforcer l’efficacité de votre entreprise et de la faire progresser.