Adobe Experience Manager et Adobe Campaign Customers améliorent considérablement leurs processus marketing. L’intégration de fonctionnalités du Web analytique aux produits d’Adobe Analytics aide les entreprises à développer des expériences omnicanales fiables et hautement personnalisées, élaborées selon les caractéristiques du groupe cible. Dans cet article, nous aborderons les mises à jour des produits Adobe Analytics de novembre 2019, qui permettent de simplifier le processus de création de contenu ainsi que les diverses intégrations afin d’améliorer les opérations de marketing des organisations.

Notes de mise à jour de l’interface d’Experience Cloud et de l’administration des produits du Web analytique

  • Le lien En savoir plus d’Adobe Campaign a été mis à jour.

  • La page Flux deviendra obsolète à partir de décembre 2019. Pour vérifier cette information, veuillez vous référer à l’avis d’obsolescence publié dans le produit.

  • La stabilité et la réactivité de l’interface d’Experience Cloud ont été améliorées.

  • Les failles de sécurité de l’interface utilisateur d’Experience Cloud ont été résolues.

  • L’erreur qui bloquait la validation du schéma au niveau des Attributs du client a été résolue.

  • Des améliorations ont été apportées à la Bibliothèque d’audience afin d’éliminer les dimensions.

Nouvelles fonctionnalités, améliorations et corrections apportées à Adobe Analytics

Analytique du parcours client 

L’outil d’analyse du parcours client sera disponible dans Adobe Analytics sous forme de module complémentaire à partir du 21 novembre 2019.

En vous permettant d’importer les données de vos clients depuis n’importe quel canal de votre choix (en ligne ou hors ligne) dans la plateforme Adobe Experience, puis de les analyser comme vous le feriez pour vos données numériques actuelles avec Analysis Workspace, l’analytique du parcours client offre à l’utilisateur un outil bien plus pratique à manipuler. Il vous permet également de contrôler la manière dont les données (en ligne et hors ligne) sont importées dans n’importe quel ID client universel d’Analysis Workspace. Vous pourrez ainsi effectuer des processus d’attribution, de segmentation, d’abandon, générer des flux, etc., sur l’ensemble des données client d’Adobe Analytics.

Ce produit additionnel est disponible pour les clients Analytics Select, Prime et Ultimate.

Rapports de confidentialité : console d’administration d’Analytics

Lorsque vous activez la création de Rapports de confidentialité pour Analytics, un ensemble de variables réservées sont ajoutées au groupe de rapports. Ces variables visent à faciliter la collecte de données relatives au consentement des clients concernant les données d’accès individuelles.

Nouvelles dimensions :

  • droit à l’oubli ;

  • droit d’accès ;

  • variables de gestion du consentement.

Documentation de l’API Media Collection

Les nouvelles variables de données contextuelles relatives à la gestion du consentement ont été ajoutées au formulaire Federated Analytics. Ces variables peuvent désormais être utilisées pour manifester un droit d’opposition à la vente ou au partage des données d’accès.

Correctifs

  • Un problème générant une erreur lors de la suppression des plages de dates associées à un « Utilisateur inconnu » a été corrigé. (AN-185540)

Il a été annoncé que l’option Afficher le fichier du Gestionnaire de tableaux de bord (Composants > Tableaux de bord) serait supprimée en janvier 2020.

  • À cette date, l’option Appliquer les restrictions de connexion IP sera également désactivée.

Nouvelles fonctionnalités, améliorations et corrections apportées à Audience Manager

Amélioration des règles de fusion de profils

  • Nous avons lancé une série d’améliorations concernant les règles de fusion de profils.

  • L’évaluation des segments peut maintenant se faire par lots, pour un maximum de 100 périphériques.

  • Nous avons amélioré la précision des rapports pour les groupes de caractéristiques et les segments.

  • Nous avons amélioré la précision des fichiers de lots générés par l’identifiant multiappareils.

  • Nous avons mis à jour la documentation. Elle contient désormais des exemples pratiques plus détaillés pour chacune des règles.

Recommandations concernant les données d’Audience Marketplace proposées par la technologie Adobe Sensei

Avec les Recommandations de caractéristiques, lorsque vous créez ou modifiez un segment dans le Créateur de segments, vous obtenez désormais des recommandations quant aux caractéristiques additionnelles que vous pouvez inclure à partir des flux de données d’Audience Marketplace auxquelles vous n’êtes pas abonné. Ajoutez les éléments recommandés à votre segment pour élargir votre audience cible.

Nous avons également remanié la page Marketplace afin de faciliter la recherche de caractéristiques similaires ainsi que le filtrage des sources de données.

Outils de gestion de blocs

Adobe Analytics a lancé une nouvelle version de la feuille de calcul Mass Administration, qui fonctionne sur les systèmes d’exploitation MacOS et Microsoft Windows et prend en charge la connexion à Experience Cloud.

HTTP Strict-Transport-Security

Adobe a profité de cette mise à jour pour ajouter la prise en charge du protocole HTTP Strict-Transport-Security.

Améliorations et correctifs

  • Un bogue d’Audience Marketplace entrainant l’envoi d’une erreur 409 lorsque le client transmettait l’utilisation mensuelle du segment a été corrigé.

  • Un bogue de courte durée au niveau des signaux dérivés empêchant les clients de créer de nouveaux signaux a été corrigé.

  • Une erreur de People-based Destinations empêchant les clients de modifier le nom d’une destination a été corrigée.

  • Un bogue entrainant la création de comptes en double pour se connecter à l’interface utilisateur d’Audience Manager a été corrigé.

Les mises à jour des outils d’Adobe Analytics permettent de simplifier l’exploitation à grande échelle des expériences multicanaux, même les plus complexes.

Adobe Campaign Customers et Adobe Experience Manager permettent ainsi d’accéder aux dernières fonctionnalités personnalisées du Web analytique. Ces nouvelles fonctionnalités peuvent être mises en œuvre par Devrun l'agence digitale marketing. Contactez-nous pour avoir plus d’informations !