La mise à jour mensuelle nous permet de nous tenir informés des modifications apportées au produit cloud d’Adobe Analytics. Adobe Analytics effectue des améliorations et des mises à jour sur une base mensuelle et en informe par avance les utilisateurs afin qu’ils soient toujours au courant des dernières évolutions de la gamme. Il est donc important que vous restiez au fait des dernières mises à jour, versions et corrections mises en œuvre. Vous trouverez, dans cet article, les modifications effectuées au mois de juin 2019.

Vous trouverez ci-dessous les fonctionnalités et les dispositifs Adobe Analytics qui ont été mis à jour le 27 juin 2019 :

Segmentation

De nouveaux modèles d’attribution appliqués aux dimensions ont été ajoutés à la segmentation, notamment les répétitions, les instances et les instances uniques (non répétitives). Le Créateur de segments permet de glisser-déposer les segments, qui dépendent des opérateurs, de la hiérarchie des conteneurs et des règles de traitements. Cet outil de développement incorporé permet de créer et de sauvegarder des segments simples et complexes, aidant ainsi l’utilisateur à identifier les pages vues et les visites. Le Créateur de segments permet de créer et de modifier le segment au niveau des analyses ad hoc de l’interface Java ou dans l’interface Web. Vous pouvez dorénavant ajouter les conteneurs, règles et définitions afin de traiter les segments de pile. L’utilisateur peut également vérifier que le nombre de visiteurs, vues de page et visites résulte bien de la segmentation actuelle.

 

Le Créateur de segments vous permet également de restreindre et de comparer les valeurs en utilisant plusieurs opérateurs sélectionnés. Il existe trois catégories d’opérateurs pour les segments : Standard, Data Warehouse et Distinct Count. Cette dernière mise à jour vous offre aussi la possibilité de supprimer ou modifier un segment qui a déjà été publié. Si ce dernier est en cours d’utilisation, vous recevrez un avertissement lors de votre tentative de modification.

Débogueur

Lorsque vous vous connectez avec votre identifiant Adobe, vous avez la possibilité de reprendre possession des données post-traitement dans Adobe Experience Cloud Debugger. Ces données sont également appelées des appels de serveurs une fois qu’elles ont été soumises au VISTA et aux règles de traitement. Remarque : si vous utilisez le SupplementalDataID, le post-traitement des données pourra prendre quelques minutes.

Analysis Workspace

De nouveaux filtres prêts à l’emploi ont été ajoutés à la barre de recherche de gauche.

De nouveaux filtres tels que la vidéo, les mesures calculées, les eVars, les attributs client, les propriétés, etc. viennent compléter le produit pour que vous puissiez trouver plus facilement les composants dont vous avez besoin. Adobe Experience Cloud permet aussi, dorénavant, de visualiser les abandons, qui seront affichés en tant que points de contact dans Analysis Workspace.

Améliorations de la documentation d’Analytics

La documentation d’Adobe Analytics a été réorganisée et intègre diverses fonctionnalités liées à la collaboration qui vous aideront à améliorer votre contenu. Vous pouvez désormais suggérer des modifications et les utiliser pour résoudre les problèmes qui pourraient survenir. Les documents ont aussi été déplacés vers le nouveau domaine et redirigés vers un seul emplacement.

 

La documentation d’Adobe Analytics comprend les fonctionnalités suivantes :

• guide des outils Analytics ;

• guide administrateur ; • guide de mise en œuvre ;

• guide des composants ;

• guide d’exportation ;

• guide d’importation ;

• guide d’intégration ;

• guide Media Analytics ;

• guide Data Workbench ;

• notes techniques d’Analytics. Corrections récentes de Workspace :

• la nouvelle mise à jour produit permet de corriger un problème lié à la localisation du format de date utilisé au Japon ;

• elle permet de corriger l’erreur qui se produisait suite au copier-coller des éléments de dimension ;

• elle permet également d’adresser le problème de l’absence d’une option de modification au niveau du panneau de contrôle des segments ;

• la mise à jour effectuée corrige une erreur au niveau de la page d’accueil, qui ne fonctionnait pas lorsqu’elle était partagée avec un certain nombre de destinataires ;

• elle permet également de résoudre un problème de chaînes de caractères coupées verticalement dans les rapports en temps réel.

 

Autres corrections d’Analytics:

• la mise à jour permet de corriger un problème empêchant les administrateurs d’activer les Événements de succès ; • elle permet aussi de traiter un problème qui survenait lors de la création d’une alerte avec la mesure

Taux de sortie:

Voici les notifications les plus imprtantes pour les administrateurs d’Analytics :

• mise à jour concernant la collecte de données ; • modification de l’interface utilisateur du journal d’audit ; • limites du créateur de règles de classification

Pour obtenir des informations sur la dernière version d’Adobe Experience Cloud, vous pouvez vous référer aux notes de mise à jour du produit.