La mise à jour mensuelle des principaux produits Adobe nous permet de nous tenir informés des modifications prévues avant qu’elles ne soient mises en œuvre en nous communiquant, par avance, les dernières évolutions de la gamme. Il est donc essentiel que nous restions au fait des mises à jour, notifications et des communiqués les plus récents. Vous trouverez ci-dessous les mises à jour effectuées au mois d’avril 2019.

Adobe Analytics :

Nouvelles fonctionnalités ajoutées à Adobe Analytics

Dans Adobe Analytics, la fonctionnalité permettant de segmenter divers éléments dans une même dimension a été mise à jour. Cette possibilité est dorénavant disponible dans le menu déroulant de l’opérateur de segment. Des corrections et mises à jour ont été apportées à de nombreux outils de l’interface Adobe Analytics tels que Report Builder, Analysis Workspace, les rapports et analyses, etc. Le 12 avril 2019, Adobe a lancé la prise en charge des calendriers personnalisés dans les segments. Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, le créateur de segments prend dorénavant en charge les calendriers personnalisés. Compatibilité d’Ad Hoc Analysis avec Java 11

Le 6 août 2018, Adobe a annoncé la prochaine fin de vie d’Ad Hoc Analysis. La date de prise d’effet a été annoncée. Adobe prévient toujours de la fin de vie de ses produits au moins un an à l’avance pour laisser le temps à ses clients de se familiariser avec de nouveaux flux de travail et de mettre en œuvre les changements nécessaires afin de faciliter la transition. En ce qui concerne Ad Hoc Analysis, la date est actuellement fixée au deuxième trimestre 2020.

À ce jour, Java 8 est la seule version compatible, mais Adobe s’efforce de rendre le processus compatible avec Java 11 d’ici mai 2019. De plus, lorsque Java 11 entrera en service, il sera nécessaire d’effectuer une configuration manuelle. Il est également probable que le mécanisme d’authentification et certaines fonctionnalités existantes du produit ne seront pas disponibles. Mises à jour d’Advertising Analytics

Advertising Analytics vous permet d’afficher les résultats de Bing et Google Paid Search directement dans Adobe Analytics. Auparavant, toutes les données DFA/Google AdWords ou Microsoft Bing Ads devaient être visualisées soit dans Google/Bing soit dans Adobe Media Optimizer (AMO).

Désormais, vous pouvez importer des informations telles que la note de qualité, les impressions, la position moyenne, les coûts et les clics dans Adobe Analytics directement depuis l’AMO ID et plus de 68 moteurs de recherche.

Adobe Analytics a publié certaines des mises à jour concernant Advertising Analytics.

Le 31 mars, Microsoft Bing a absorbé Yahoo Gemini. Par conséquent, l’option de compte publicitaire Yahoo Gemini n’est plus disponible. Google a donc exécuté un nouveau schéma de suivi. Dorénavant, plutôt que d’utiliser le modèle de suivi, nous emploierons le Suffixe de l’URL finale. Adobe Audience Manager

Les audiences sont uniques. Elles méritent donc des expériences tout aussi singulières, rapides et sûres. Adobe Audience Manager vous permet de déployer facilement de telles solutions. Découvrez toutes ses ressources techniques et les services qui lui sont associés afin d’entrer sereinement dans l’ère de l’expérience. Adobe Audience Manager est configuré pour rejeter la plupart des informations qui identifient les clients par leur nom. Il accepte les enregistrements contenant des données personnelles identifiables, à condition qu’elles soient hachées ou anonymisées avant d’être chargées. De plus, Audience Manager utilise uniquement des méthodes de synchronisation d’identifiants pseudonymes lorsqu’il collecte les données sur les visiteurs d’un site Internet. Nouvelles corrections et fonctionnalités ajoutées à Adobe Audience Manager

Recommandations sur les attributions

Les attributions sont les traits qui sont affectés aux utilisateurs. Pour les définir, il est nécessaire d’associer un ou deux signaux aux règles Boléennes. Il existe trois types d’attributions : Basées sur les règles : elles sont définies par une ou plusieurs règles  Enregistrées : elles peuvent être définies avec une ou plusieurs règles et appliquées aux fichiers téléchargés à partir du CRM  Algorithmiques : Elles sont générées à partir de modèles algorithmiques

Les attributions commencent à collecter des informations dès qu’elles sont créées, mais les données envoyées avant leur création ne sont pas utilisables. Il est également nécessaire de prendre en compte que l’affichage des données dans l’outil ne se fait pas en temps réel ; il n’est actualisé qu’une fois par jour.

Les Recommandations d’attribution, développées par Adobe Sensei, mettent la science des données au service des flux de travail quotidiens de l’Audience Manager. Avec les Recommandations d’attribution, lorsque vous créez ou modifiez un segment dans le créateur de segments, vous obtenez des recommandations sur d’autres fonctionnalités, aux règles de segmentation similaires, que vous pouvez inclure. Vous pouvez ensuite ajouter les fonctionnalités recommandées pour élargir votre audience cible.

Sources d’informations internationales

Adobe Audience Manager est une plateforme de données marketing de nouvelle génération qui s’intègre facilement dans Adobe Experience Cloud. Cela vaut pour l’intégration de données aussi bien d’entrée que de sortie sur plusieurs canaux. Vous pouvez donc choisir la meilleure option afin de proposer l’expérience la plus appropriée à vos clients au bon moment.

Audience Manager est un outil de gestion des données centré sur les expériences, qui met à la disposition des marques les instruments nécessaires pour collecter et connecter différentes ressources afin d’améliorer la veille client. Tous les clients Audience Manager peuvent accéder aux sources d’informations internationales et utiliser les identifiants publicitaires des appareils générés par des fournisseurs tels que Apple, Samsung, Microsoft, Roku et Android. Les fabricants produisent ces identifiants à des fins publicitaires.

Vous pouvez utiliser les sources d’informations internationales pour synchroniser les identifiants des appareils et importer ou exporter des données désactivées. Audience Manager valide ces identifiants (DAID) clients en fonction de leur format pour s’assurer qu’ils correspondent bien au format standard des fabricants des appareils. Limites du mappage des identifiants

Adobe a amélioré le reporting, la segmentation et l’exportation en limitant le mappage d’identifiants entre appareils associés à un identifiant. Les nouvelles limites contribuent à diminuer l’impact que des requêtes et ensembles de données inexacts peuvent avoir sur leur incorporation et leur traitement. Les nouvelles limites sont : 100 identifiants d’appareil par identifiant interpériphérique 10 identifiants interpériphériques par identifiant d’appareil 1 000 identifiants d’appareil pour 1 identifiant d’appareil

Adobe Experience Manager

Adobe Experience Manager (AEM) fournit une solution connectée unique pour offrir à ses clients un service de gestion personnalisé, automatisé et flexible.

Toutefois, la manipulation et la maintenance de la plateforme peuvent s’avérer complexes et vous ne pourrez en tirer le meilleur qu’en résolvant les problèmes liés à la mise en œuvre et à l’exploitation. Vous obtiendrez ainsi une solution AEM conçue pour offrir évolutivité, fiabilité et sécurité, tout en bénéficiant du soutien d’une équipe d’experts capable de concevoir l’architecture, d’optimiser et de soutenir votre environnement afin de vous permettre de déployer un service client d’exception.

De nouveau correctifs et fonctionnalités ont été mis à jour dans Adobe Experience Manager (AEM). Adobe suggère à ses utilisateurs de procéder à des déploiements sur site des derniers correctifs afin d’assurer la sécurité, les performances et une meilleure stabilité de la plateforme.

Règlement général sur la protection des données (1er mai 2018) Expérience Cloud et services de base Experience Cloud ID Service (13 avril 2018) Analytics Nouveaux produits Cloud Manager 2019. 3,0 La dernière version de Cloud Manager (2019.3.0) intègre les rapports SLA à la Supervision du système. Certains des principaux écrans ont également été mis à jour. Les fonctionnalités de base de Cloud Manager n’ont pas été modifiées dans la version 2019.4.0.

Ceci est prévu pour la mise à jour du 18 avril 2019. Maintenance du produit AEM 6,2 Service Pack 1-Cumulative Fix Pack 19 L’AEM 6.2 SP1-CFP19 (6.2.1.19) a été mis en œuvre le 7 mars 2019. Intégrant des correctifs, améliorations, performances et dispositifs de sécurité clés pour les clients, il s’agit de la mise à jour la plus importante depuis le lancement de AEM 6.2 SP1 en décembre 2016. AEM 6,3 Service Pack 3-Cumulative Fix Pack 3 Le Cumulative Fix Pack 6.3.3.3.3 (6.3.3.3.0) est une mise à jour datant du 14 mars 2019 portant sur plusieurs correctifs internes et clients.

Le Cumulative Fix Pack 6.3.3.3.3 dépend du Service Pack 3 (AEM 6.3). Vous devez donc installer le Service Pack 3 avant d’installer le pack Cumulative Fix Pack 6.3.3.x. Pour connaître les instructions d’installation, référez-vous aux notes de mise à jour du Service Pack 3 d’AEM 6.3. Target standard/premium 19.4.1 (15 avril 2019) Il s’agit d’une version de maintenance contenant les modifications suivantes : L’interface utilisateur d’Adobe Experience Cloud a été mise à jour pour refléter les changements apportés au produit et à la marque.

(TGT-33546, TGT-33272 et TGT-33331) Target standard/premium 19.4.2.2 (29 avril 2019)

Cette version comprend les modifications, améliorations et fonctionnalités suivantes :

Fonctionnalités/améliorations Compositeur d’expérience visuelle mobile :

avec le Compositeur d’expérience visuelle, vous avez la possibilité de créer des activités et de personnaliser le contenu vous-même, directement dans vos applications mobiles natives.

Compositeur d’expérience visuelle :

Grâce aux améliorations suivantes, le Compositeur d’expérience visuelle (VEC) rend votre travail plus efficace et plus rapide : vous pouvez modifier le style de l’élément, dont l’image d’arrière-plan du VEC. (TGT-15001) La version v4.5.1 de Target et les suivantes prennent désormais en charge les éléments HTML5. (TGT-33618)