Chaque mois, Adobe Analytics met à jour ses produits du Web analytique et informe par avance les utilisateurs des modifications qui seront effectuées. Adobe Analytics publie ces correctifs afin de tenir les utilisateurs au courant des dernières fonctionnalités et améliorations apportées à l’interface. Il est donc essentiel de se familiariser avec les dernières nouveautés d’Adobe Analytics entrées en vigueur en septembre 2019.

Vous trouverez ci-dessous les dernières corrections et mises à jour apportées à Adobe Analytics au mois de septembre.

Modifications de l’interface d’Experience Cloud

  • Toutes les vulnérabilités en matière de sécurité ont été corrigées afin d’inclure les en-têtes HTTP recommandés (MCUI-9942).
  • Le problème de permutation entre les sociétés connectées à Analytics a été résolu. (MCUI-10049)

Mises à jour de l'experience Platform Launch

Les nouveaux environnements utilisent des identités minimales pour l’entreprise, l’extension, la propriété et l’environnement au niveau des chemins d’accès spécifiés dans les codes d’intégration. Sur les systèmes Windows, les utilisateurs auto-hébergés seront moins limités quant à la taille du chemin d’accès. Il n’y a aucun changement dans les environnements existants. Les nouveaux, dont les chemins d’accès contenant les codes à intégrer sont plus courts, seront référencés dans les instructions d’installation.

Correction de bogues de Platform Launch:

  • Le testeur de Regex a été mis à jour afin qu’il soit plus explicite sur les entrées et l’utilisation du patron utilisé lors de la compilation.
  • Un bogue empêchant de mettre à niveau une extension comportant des paramètres absents de la version précédente a été corrigé.
  • Cette mise à jour d’Adobe Analytics permet également de résoudre les bogues qui entravaient la disponibilité des environnements.
  • Services de sécurité mobile et SDK mobile

iOS(4.18.8)

 

  • Un bogue entrainant l’harmonisation des données du SDK avec l’application watchOS à chaque appel Analytics a été corrigé.
  • Le problème empêchant d’utiliser les clics sur les notifications push comme attributs pour les messages envoyés dans l’application a été résolu.
  • Les API UILocalNotification (devenant obsolètes à partir de la version iOS 10) ont été mises à niveau vers la nouvelle infrastructure de notification utilisateur.
  • WK Web View remplace UI Web View (obsolète à partir de la version iOS 12).

Android 4.17.10

  • La prise en charge des balises de langage BCP 47 a été ajoutée.
  • Unity
  • Le plug-in pour iOS a été mis à jour vers la version 4.18.7 pour iOS et 4.17.9 pour Android.
  • Bulletins et avis de sécurité d’Adobe
  • Les bulletins et avis de sécurité d’Adobe fournissent des informations importantes concernant les vulnérabilités susceptibles d’affecter certaines versions des produits Adobe.

Nouvelles fonctionnalités, améliorations et corrections apportées à Adobe Analytics à partir de septembre 2019

Voici les nouvelles améliorations et fonctionnalités d’Adobe Analytics :

Journey IQ : analyses multi-appareils

Adobe Analytics présente une nouvelle fonctionnalité particulièrement puissante appelée Journey IQ : analyses multi-appareils. Cette fonctionnalité permet de faire d’Adobe Analytics un outil orienté non plus sur les périphériques, mais sur les personnes.

Les analyses multi-appareils vous permettent d’obtenir des renseignements sur :

  • les appareils utilisés, les interactions des personnes avec votre marque ainsi que sur les chevauchements ;
  • les tâches que les gens ont tendance à commencer sur mobile, mais à terminer sur PC ;
  • le parcours standard des personnes utilisant divers appareils ainsi que sur leur point de conversion ;
  • les différences de comportement entre les personnes se concentrant sur un seul périphérique et celles utilisant plusieurs appareils.

Cette mise à jour vous permet également de constater l’efficacité des parcours multi-appareils et de la visualiser au niveau de l’analyse de l’entonnoir.

Corrections apportées aux produits de Web analytique dans la mise à jour d’Adobe Analytics

  • Un problème rendant les principaux services Utilisateurs et Offres inaccessibles depuis le menu principal d’Experience Cloud a été résolu. (AN-184294)
  • Un bogue au niveau de la barre latérale gauche d’Analysis Workspace, qui oscillait entre un affichage avec barre de défilement et un affichage sans barre de défilement, créant ainsi un effet de flottement, a été corrigé. (AN-183904)
  • Plutôt qu’une simple indication en rouge, vous verrez des messages d’erreur plus spécifiques. Ils vous permettront de mieux comprendre les problèmes rencontrés, qu’ils soient causés par une charge importante, une erreur ou la création de rapports particulièrement complexes. (AN-184135) 
  • Le problème qui empêchait le téléchargement des rapports d’abandon dans les formats .in .pdf/.xls/.rtf a été résolu. (AN-183165)
  • Les problèmes de connexion ou liés au basculement sur différentes solutions Expérience Cloud ou vers une autre société de connexion ont été résolus. (AN-183376)
  • Un bogue empêchant le transfert des ressources des projets planifiés de fonctionner correctement a été corrigé. Les groupes étant dorénavant gérés dans la console Admin, il n’est plus nécessaire de les copier lors du transfert des fichiers. (AN-183751)
  • Un problème entrainant la suppression des rapports planifiés dont les propriétaires avaient précédemment été supprimés a été résolu. Désormais, une notification sera envoyée à l’administrateur (qui a effectué l’opération de suppression) lorsque le propriétaire est supprimé. (AN-181000)

Avis importants destinés aux administrateurs de Web analytique utilisant Adobe Analytics

Mise à jour des totaux des tableaux à structure libre d’Analysis Workspace

En octobre 2019, les lignes de total des tableaux à structure libre commenceront à prendre en compte les filtres de rapport appliqués. Jusqu’à présent, les totaux tenaient uniquement compte de la segmentation. Cette modification permet de mettre à jour les visualisations dépendantes (comme la Synthèse des chiffres) ainsi que les données CSV et PDF exportées.

Cet article vous a présenté les mises à jour, améliorations et corrections apportées à Adobe Analytics au mois de septembre 2019. Il est essentiel pour les entreprises et les organisations de mettre en œuvre ces fonctionnalités du Web analytique nouvellement introduites afin que les utilisateurs puissent travailler dans les meilleures conditions et obtenir de meilleurs résultats.