Le 20 février 2019, l’infrastructure Adobe Target a encouragé les régions EMEA, Japon et Asie-Pacifique à ne plus collecter les données des utilisateurs finaux au moyen des anciens appareils ou navigateurs Web ne prenant pas en charge la version TLS 1.1 ou supérieure. Cette même incitation est prévue en Amérique du Nord à compter du 1er avril 2019. Le passage à la TLS 1.2 permettra d’améliorer la sécurité. Pour que la transition se fasse en douceur, vous devez impérativement examiner toutes les informations communiquées et planifier les changements ou les implémentations à effectuer avec votre équipe informatique.

Target et Adobe Marketing Cloud ne supporteront plus Microsoft Internet Explorer 11 à partir de mars 2019. Bien que cette modification puisse avoir une incidence sur le contenu de Target, elle n’affectera pas la diffusion de l’expérience.

Nous aborderons ci-dessous les correctifs et les améliorations qui figurent dans la mise à jour de la documentation d’Adobe Analytics Target.


Compositeur d’expérience visuelle (VEC)

De nouvelles options ont été ajoutées au menu du Compositeur d’expérience visuelle (VEC). Lorsque vous cliquez sur un élément de page disponible dans cette interface, un menu présentant les options de l’élément s’affiche.

Vous pouvez désormais utiliser l’option Styles & gt pour modifier l’arrière-plan (TGT-15001).

Amélioration du suivi des clics

Nous avons amélioré le processus de configuration du suivi des clics du Compositeur d’expérience visuelle (VEC) et du Compositeur pour applications d’une seule page.


Pour choisir les éléments à utiliser pour le suivi des clics, référez-vous aux options proposées dans le panneau Modifications situé à droite de l’écran. Il vous permettra de sélectionner plus rapidement et plus facilement les éléments désirés.

La page Objectifs et paramètres du workflow assisté d’Adobe Analytics vous indique le nombre d’éléments choisis pour le suivi des clics. Survolez ce nombre pour afficher les noms de tous les items sélectionnés (TGT-33878).


Compositeur d’expérience visuelle pour applications d’une seule page

Processus assisté :

Un nouveau processus assisté vous aide à comprendre comment vous pouvez configurer les paramètres de diffusion des pages pour exécuter correctement votre activité sur une application d’une seule page (TGT-33718).

Modifications du Clone :

Cette mise à jour d’Adobe Analytics vous permet d’effectuer un changement à l’aide du Compositeur d’expérience visuelle pour applications d’une seule page (SPA VEC), puis de répliquer cette modification afin de la mettre en œuvre au niveau de l’affichage de votre application (TGT-33882).

Compositeur d’expérience visuelle pour applications d’une seule page

Grâce à cette mise à jour d’Adobe Analytics Target, le Compositeur d’expérience visuelle (VEC) offre aux entreprises une fonctionnalité pratique pour définir des tâches ou des activités et personnaliser des expériences qui pourront être diffusées de manière dynamique sur des applications multipages traditionnelles via la mbox globale d’Adobe Target. Cependant, cela dépend de la récupération des offres lors du chargement de la page suivante ou des appels au serveur, ce qui peut générer une certaine une latence. Cette mise à niveau ne fonctionne pas de manière optimale avec les applications à un seul utilisateur, dans la mesure où elle modifie l’expérience de l’utilisateur et les performances de l’application.

Cette nouvelle version nous permet de vous présenter le Compositeur d’expérience visuelle pour applications à un seul utilisateur. Le Compositeur d’expérience visuelle (VEC) pour applications d’une seule page (SPA) permet aux spécialistes du marketing de créer des tests et de personnaliser le contenu du SPA eux-mêmes, sans dépendre d’un développement en continu. Le Compositeur d’expérience visuelle peut être utilisé pour mener des tests AB ou de ciblage de l’expérience (XT) sur les sites les plus populaires tels que React et Angular.

Affichages et applications d’une seule page d’Adobe Analytics Target

Le VEC Adobe Target pour les applications SPA tire parti d’un nouveau concept appelé Affichages : un groupe logique d’éléments visuels qui, ensemble, forment une application d’une seule page. Une application d’une seule page (SPA) peut donc être considérée comme une transition entre les affichages (et non entre les URL) en fonction des interactions des utilisateurs. Un affichage représente généralement un site entier ou des éléments visuels qui y sont regroupés.

Compositeur d’expérience visuelle mobile

Vous pouvez dorénavant créer des activités pour plusieurs versions de votre application mobile. Cela vous permet de gagner du temps et d’économiser vos efforts lorsque vous disposez de plusieurs versions similaires et que vous n’avez pas besoin d’effectuer des modifications importantes sur votre application (TGT-34231).

Compositeur d’expérience visuelle pour application mobile

Le Compositeur d’expérience visuelle (VEC) pour applications mobiles natives vous permet de créer des activités et de personnaliser votre contenu sans dépendre de cycles de développement et de marketing continus.

Le Compositeur d’expérience visuelle vous permet de créer vous-même des activités et des expériences personnalisées qui peuvent être transmises de manière dynamique à vos propriétés d’analytique Web, via la mbox globale de Target, sans l’intervention d’un développeur. Vous pouvez désormais profiter du VEC pour en faire de même avec les applications mobiles natives. VEC Mobile, disponible sur le SDK AEP v5, vous permet de créer des tests A/B et des activités de ciblage d’expérience pour les applications mobiles. D’autres types d’activités seront supportées à l’avenir.

VEC Mobile prend en charge les navigateurs énumérés dans Navigateurs supportés.

Pour obtenir des informations sur la dernière version d’Adobe Target, vous pouvez vous référer aux notes de mise à jour du produit.