Maintenant que l’outil Launch d’Adobe est disponible pour tous les clients d’Experience Cloud, les clients de DTM se posent de plus en plus de questions sur la migration de DTM vers Launch. Cela ne signifie pas que la plateforme sera bientôt fermée, mais cela signifie que vous devriez envisager de migrer votre implémentation vers Adobe Launch dans un avenir proche.

Les différences entre Adobe DTM et Launch

Une question que vous voudrez répondre avant de migrer est la suivante: "Quelles sont les différences entre Adobe Launch et DTM"?

Il y a plusieurs fonctionnalités assez similaires entre les deux outils :

  • Le concept de sociétés et de propriétés Web reste à peu près le même. Pour chaque société, vous disposez toujours d'un ensemble de propriétés Web.
  • Les options intégrées du menu ont été divisées en deux éléments distincts: Adaptateurs et Environnements. En effet, un adaptateur détermine où une bibliothèque est hébergée, ce qui est totalement différent de la définition des environnements de travail de votre site Web.
  • La publication consolide l'historique et les approbations. À chaque approbation, vous devez vous rendre sur la page Historique pour appuyer sur le bouton Publier. 
  • Les règles sont divisées en règles et éléments de données afin de bien les différencier.
  • Les extensions ont été ajoutées à Adobe Launch situées là où vous ajoutez et configurez vos outils d'analyse, non plus sur la page de présentation.
  • Adobe Launch permet maintenant de regrouper plusieurs conditions d'événements Vous pouvez déclencher la même règle en fonction de n'importe quel nombre de conditions. Notez qu'il n'existe aucun moyen de basculer entre AND et OR. Vous devez utiliser OR. Exploitez les conditions personnalisées pour créer des dépendances d'événements supplémentaires.
  • DTM  et Launch vous permettent de déposer des balises dans des déclencheurs. L'inconvénient avec DTM était qu’après le déclenchement de la règle, il n'y avait pas vraiment de contrôle sur le déclenchement des balises. Launch lui peut définir des variables, envoyer une balise et ensuite effacer les variables sans enchaîner les codes de JavaScript complexes.
  • Avec Launch, vous pouvez choisir pour une implémentation Akamai et FTP. Il vous permet de combiner et de faire correspondre les méthodes de déploiement. Vous pouvez maintenant utiliser Akamai pour héberger votre implémentation sur un nombre quelconque d'environnements intermédiaires, tandis que votre code principal peut être hébergé localement.
  • Launch vous offre la possibilité de charger des scripts de manière asynchrone sans que vous n’ayez à le faire. Cela signifie qu'il ne bloquera pas le rendu de votre page.

Pour en apprendre d’avantage sur les différences entre DTM et Adobe Launch, contactez un expert de Devrun qui pourra répondre à toutes vos questions!