Si vous êtes un développeur Web qui fait la conception de sites Web, vous souhaitez les optimiser sur de nombreux fronts. Plus important encore, votre conception doit intégrer des temps de réponse rapides. Il s'agit de réduire la taille de la réponse à une demande particulière, ainsi que de limiter le nombre de demandes de serveur, pour obtenir un travail particulier à effectuer, au minimum. De cette façon, vous n’utilisez pas seulement la bande passante de façon optimale, mais également faire en sorte que l'expérience utilisateur soit plus rapide et lisse.

En tant que développeur Web moderne, vous faites quotidiennement l’utilisation de JavaScript et CSS, avec du HTML brut pour le rendu, permettant ainsi une interaction riche avec les clients. Vous réalisez les optimisations mentionnées ci-dessus en utilisant une technique appelée la minification de votre fichiers CSS et JavaScript, ce qui conduit à la minimisation de deux taille de la réponse et le nombre de demandes au serveur. Pour mieux comprendre cela, nous plongerons un peu plus dans la question.

Pourquoi la minification est obligatoire?

Contrairement à des langages compilés où le résultat d'un code à la fin est le code de la machine, la réponse Web côté client se compose de scripts interprétés écrits en JavaScript, où le code de texte lui-même est transmis. Tout en développant un site que vous êtes apte à coder d'une manière qui est facilement lisible, en utilisant des espaces, les sauts de lignes et les noms longs variables où cela est nécessaire. En outre, afin de maintenir la modularité dans le code, vous pouvez le séparer la partie de la conception de la partie du design, du script et du style comme des fichiers différents. Vous pourrai l’implémenter dans votre page Web en utilisant la balise