Le système de gestion de contenu (CMS) est l'un des systèmes du Web les plus célèbres de ces dernières années. Avec du contenu large les sites Web sont devenus riches et ont fait leur chemin dans le domaine de l'Internet; en s'appuyant sur les développeurs Web et concepteurs de gestion de contenu, les mises à jour et l'édition entraverait considérablement leur façon de faire. Ces sites ont été la recherche d'alternatives où ils pourraient gérer le contenu de leurs sites par eux-mêmes : Le CMS est arrivé à le faire. Il permet aux propriétaires de sites Web / administrateurs d'assumer un contrôle complet sur le contenu de leurs sites Web, y compris les textes, images et autres éléments pertinents. Les propriétaires de site ont par conséquent, réalisé de la gestion du contenu de leurs sites. Cependant, un choix est à prendre parmi les trois grands systèmes qui existent sur le marché.


Wordpress, Joomla et Drupal sont les trois systèmes les plus populaires qui existent dans la fraternité pour le moment. Bien que tous les trois ont leur propre part d’avantages et d’inconvénients, prendre une décision sur les meilleurs CMS peut être un choix difficile à faire. Voici quelques points qui peuvent vous aider à démêler quelques-unes de leurs caractéristiques :


Support au développement : Gagnant : Drupal


Comme vous vous livrez à une variété de différents processus de développement, vous avez besoin d'articles ou des vidéos qui pourraient vous guider sur diverses nuances du processus. Vous pourriez avoir besoin d'aide pour gérer la situation. WordPress ne semble pas pouvoir offrir ce soutien. Bien qu'il dispose d'un grand nombre d'articles et de vidéos; plupart d'entre eux semblent vous embrouiller plus que d’aider. En outre, un grand nombre d'informations disponibles est obsolète. Joomla suit le mouvement et toute sa documentation semble aider jusqu'à vous vous efforcez de le mettre en œuvre. D'autre part, Drupal mène le peloton avec un bon nombre d'articles en ligne pour vous aider à configurer.


Interface d'administration : Gagnant; Choix difficile mais Wordpress à son nez devant.


En termes de l'interface d’administration, Drupal semble décevoir. Il est bourré de contenu et il est difficile d’effectuer une recherche. En fait, vous pourriez même oublier l'emplacement d'un élément, même après avoir utilisé une fois. D'autre part, Joomla et WordPress sont à la fois ordonné et croustillant. Le meilleur du lot, cependant, doit être WordPress et son interface doit être vue pour être cru.


Module externe : Gagnant : Un lien entre WordPress et Drupal


Les modules externes (Plug-ins) sont une autre caractéristique qui permet de différencier la performance des systèmes de gestion de contenu. À cet égard, Joomla est une déception. Bien qu'il dispose d'une liste complète des modules externes, ils n’arrivent pas à l’installer correctement. Wordpress et Drupal ont tous deux une vaste gamme de modules externes et n’éprouve aucun problème technique. 

Core : Code gagnant: Drupal


Quand il s'agit de développement, le code de base qui compte vraiment assez large. Les deux Wordpress et Joomla ont mauvais core code. Joomla est le pire des deux et il peut parfois devenir très difficile de fixer les objets cassés. Drupal est le leader dans cet élément ca son code de base est absolument propre.
Ce ne sont que quelques-uns des nombreux éléments à travers lesquels vous pouvez comparer les systèmes et sélectionner celui qui convient à vos besoins avec précision. Toutefois, si nous devions jeter un nom; nous préférons Drupal sur les autres dû aux quelques-unes des raisons mentionnées ci-dessus.