Qu’est-ce que Google Analytics?

Google Analytics donne des informations précieuses concernant les visiteurs de votre site Web. Il s’agit en fait de statistiques vous permettant de suivre l’évolution du trafic de votre site dans le temps, incluant le nombre de visiteurs par jour, les pages préférées par les internautes et les mots-clés qu’ils recherchent pour vous trouver. Les experts en référencement de l’agence Web Devrun utilisent fréquemment les rapports Google Analytics. Voici quelques explications pour mieux comprendre de quoi il s’agit.

Qu’est-ce qu’un rapport Google Analytics?

Un rapport Google Analytics est un document détaillé fournissant de nombreuses informations pertinentes sur les tendances des visiteurs de votre site Web. Il existe plusieurs sortes de rapports Google Analytics.

Quelles sont les sortes de rapports Google Analytics?

Grâce à Google Analytics, on peut produire des rapports basés sur différents facteurs : le lieu géographique de vos visiteurs, les sources qui renvoient les visiteurs à votre site, les pages les plus visitées par les internautes, le temps passé sur chaque page, le contenu le plus populaire, le taux de rebond, et les mots-clés qu’on a recherchés pour trouver votre site Web.

Le rapport de Google Analytics le plus populaire est sans doute le rapport personnalisé. Vous choisissez vous-même les statistiques (les visites, le nombre de pages vues, le taux de rebond, etc.) et les variables (la ville, les navigateurs, etc.) que vous souhaitez voir apparaître dans votre rapport.

Que peut-on faire avec un rapport Google Analytics ?

On peut modifier, supprimer, copier et partager les rapports Google Analytics créés. De plus, ces informations permettent, avec l’aide d’un conseiller en Web analytique, de savoir comment optimiser son site Web pour qu’il arrive en tête de liste dans les résultats de recherche. En effet, les statistiques Google sont de très bons indices sur la qualité du référencement

Comment produire un rapport Google Analytics ?

Une fois que vous avez créé un compte Google Analytics et que vous avez installé correctement le plugin pour le relier à votre site Web, vous pouvez facilement faire la demande de production de différents rapports. Il suffit de vous connecter à votre compte, de cliquer sur « Personnalisation », de sélectionner « Vue d’ensemble » et de cliquer sur « Nouveau rapport personnalisé ».

L’agence Web Devrun regroupe des experts en rapports Google Analytics. Ils peuvent non seulement vous expliquer comment ça fonctionne et produire des rapports Google Analytics pour vous, mais en plus, ils vous donneront des conseils judicieux pour améliorer votre référencement, en se basant bien sûr sur les informations pertinentes du rapport et en gardant vos objectifs bien en vue 

L’agence Web Devrun offre aussi des formations pour aider les entreprises (formations en groupes ou privées) à mieux gérer leur compte Google Analytics et pour leur apprendre à créer des rapports personnalisés qui répondront à leurs besoins.

Pour en savoir plus, communiquez avec un expert en marketing Web et en Web analytique de l’agence Web Devrun dès aujourd’hui!