L’agence Web Devrun tient à vous faire part des nouveaux développements dans le monde du Web analytique. La compagnie Google, par le truchement de son outil servant au Web analytique, Google Analytics, a procédé à une amélioration des caractéristiques présentes dans son application.

En effet, de nouvelles fonctions intégrées dans Google Analytics permettent dorénavant de modifier la façon dont les données sont recueillies et organisées dans vos comptes de Google Analytics. À l’aide de ces nouveaux ajouts, les utilisateurs bénéficient d’une connaissance plus précise des interactions des internautes qui accèdent à leur site internet.

Tout d’abord, le nom de l’identifiant (User ID) constitue une caractéristique universelle de Google Analytics et peut être utilisé pour accéder à plusieurs sessions de même qu’à de multiples activités à l’intérieur de ces sessions 

Avec l’utilisation d’un identifiant unique, toutes les données connexes à Google Analytics, toutes les activités consignées dans un rapport sont attribuées à un seul identifiant. De cette façon, l’emploi d’un identifiant unique vous permet d’obtenir un décompte plus précis des internautes accédant à votre site et enfin, de raffiner votre analyse des habitudes de ceux-ci.

Code de suivi plus flexible

De plus, le nouveau code de suivi de Google Analytics est plus flexible, ce qui vous permet de recueillir les données à partir de n'importe quel appareil numérique. De fait, trois nouvelles versions du code de suivi ont été ajoutées afin de s’adapter à vos besoins techniques spécifiques. Vous pouvez utiliser la bibliothèque JavaScript analytics.jss pour les sites Web, les SDK de Google Analytics pour le suivi des applications pour mobiles et le protocole de mesure pour les autres appareils numériques, tels que les consoles de jeu et les kiosques d'information.

Toutes les nouvelles méthodes de collecte sont conviviales et contribuent à améliorer votre expérience du Web analytique. Elles permettent aux développeurs de configurer et de personnaliser plus facilement leur code de suivi. La fonctionnalité de suivi de plusieurs domaines, en particulier, est beaucoup plus simple et plus précise.

Plus d’options de configuration

Par ailleurs, Google Analytics offre des options de configuration plus nombreuses qu’auparavant et elles sont à votre disposition en accédant la page Admin de votre compte. On peut donc configurer notre application selon les sources de recherche naturelle, la gestion de la durée des sessions et des campagnes, l’exclusion de sites référents et l’exclusion de termes de recherche.

Vous avez également la possibilité de concevoir des variables et des statistiques personnalisées qui sont spécifiquement adaptées à la collecte de données relatives à votre entreprise.Les variables et les statistiques personnalisées sont similaires aux variables et statistiques par défaut, sauf que vous pouvez les concevoir en fonction du type d’analyse souhaité. En procédant ainsi, vous pouvez enregistrer les données dont Google Analytics n'effectue pas automatiquement le suivi.

Enfin,la nouvelle norme de fonctionnement Universal Analytics sera bientôt obligatoire pour tous les comptes de Google Analytics. Cette obligation est cependant bénéfique pour les utilisateurs, car les nouvelles fonctionnalités contribueront à accroître la convivialité des activités dans le secteur du Web analytique.

Si vous désirez obtenir davantage d’informations concernant les pratiques du Web analytique en général et des nouvelles normes de Google Analytics en particulier, n’hésitez pas à communiquer avec l’agence Web Devrun. Les professionnels de l’agence Web Devrun se feront un plaisir de vous conseiller et de vous informer sur ce monde en constante évolution.