Bonne nouvelle! Si vous êtes propriétaire d’un site dans Google Analytics, nul besoin se pose d’effectuer une vérification manuelle de votre site dans la Console de recherche de Google. Il le fera automatiquement pour vous dans les prochains mois!

Les personnes ayant un accès à la Console de recherche de Google recevront des courriels et des notifications de problèmes, incluant des actions manuelles, des tentatives de piratage, des alertes WordPress et des blocages accidentels de Googlebot, par exemple.

 

Elle vous donne accès à des informations pouvant être essentielles sur les performances de votre site, d’accéder plus facilement aux données de la console de recherche, de découvrir plus rapidement les problèmes et d’en savoir davantage sur les opportunités de votre site Web dans la recherche de Google.

Comment être admissible à la vérification automatique?

Le besoin ne se pose plus de configurer manuellement la console de recherche et des analyses. Afin d’être admissible à la vérification automatique, il suffit de respecter les exigences existantes en matière de propriété de la console de recherche. Vous pouvez également supprimer la propriété dans la console afin de ne pas être vérifié.

Comment votre site fonctionne sur la recherche de Google?

Une fois la vérification effectuée, la console de recherche compile les rapports sur les performances du site Web, comprenant les requêtes de recherche, les classements du site Web et le nombre de clics et d'impressions. Il existe également des informations sur l'indexation du site, l'état des différentes fonctionnalités, ainsi que des rapports et des notifications de problèmes critiques.

Pour en connaître davantage sur le sujet, contactez l’un de nos experts de Google Analytics.