Les commerçants, pour différentes entreprises, sont aujourd'hui inondés d’options afin que leur entreprise rejoigne leur auditoire. La tâche principale, cependant, est de faire une sélection de ces plateformes et solutions selon le budget. Elles sont efficaces pour aider l'entreprise à atteindre ses objectifs de commercialisation. Deux des moyens les plus convaincants, utilisés dernièrement, sont le site mobile et l’application mobile. Ces deux derniers s’exécutent sur la plateforme mobile et visent à exploiter les clients existants et potentiels.

De nombreux commerçants ont tendance à se confondre dans la sélection. Bien que ces deux outils de marketing diffèrent dans leurs portées, le choix est fonction de ses propres objectifs. Nous allons démêler quelques faits sur les deux options, afin de rendre le processus de sélection un peu plus simple.

Mobile App - Permettez à vos clients d’accomplir leur mission

Une application mobile est l’outil marketing qui permet à vos clients d’accomplir diverses tâches. Les applications peuvent être téléchargées sur leurs téléphones intelligents et peuvent fonctionner avec ou sans un accès à Internet. Prenez l'exemple d'un restaurant. Il peut développer une application mobile pour permettre à ses clients de vérifier le menu, réserver une table ou même faire une demande de livraison à domicile.

 D'autre part, une banque peut réaliser une application pour aider ses clients à déposer de l'argent ou contrôler leur compte grâce à leurs téléphones mobiles.

Site mobile convivial- Une fusion du marketing et d'information transmise: 

Un site mobile n’est rien de plus quela version mobile du site Web d'une entreprise. Comme sa version de bureau, un site Web mobile répond également à des objectifs multiples. Tout d'abord, il fournit des informations sur l'entreprise, ses produits, les derniers événements et beaucoup plus pour les clients existants et potentiels.

 D'autre part, il peut accueillir de nombreux «Appel à l'action », boutons pour encourager les visiteurs du site à profiter des services de l'entreprise ou encore acheter ses produits. En outre, il peut également offrir des coordonnées de l'entreprise aux clients potentiels.

Comparaison entre site mobile et application mobile 

Public cible: Nous avons déjà indiqué qu'une application mobile est destinée à aider les clients à atteindre un objectif précis la plupart du temps. Un site convivial mobile, d'autre part, peut faire beaucoup plus en règle générale.

Par conséquent, le public cible de l'application est la masse de clients existants de la société. D'autre part, un site mobile vise non seulement les clients existants, mais aussi les clients potentiels et les autres parties prenantes de l'entreprise.

OBJECTIF: L'objectif d'une application mobile est de simplifier l'interaction des clients avec l'entreprise et les aider à réaliser facilement des tâches banales. Elle s'efforce également d'intensifier la fidélisation des clients en les gardant satisfait.

Un site Web, d'autre part, vise à garder les visiteurs informés sur divers détails pertinents et les offres de l'entreprise de marché. C'est un visage de l'entreprise.

RECHERCHE: En termes de portée de l'entreprise, un site Web mobile fonctionnera mieux car il sera également détectable sur les moteurs de recherche.

Par conséquent, en fonction de votre objectif, vous pouvez décider de développer une application ou un site Web pour les mobiles. Idéalement, une combinaison des deux fonctionnent le mieux.