Adobe Analytics propose des solutions pour transformer l’expérience client offerte par les entreprises. Nous avons déjà des exigences rigoureuses en ce qui concerne nos interactions avec les marques, mais bientôt, la norme sera aux expériences numériques coordonnées à l’échelle mondiale. Les organisations se doivent donc d’offrir à leurs clients une expérience unique et internationale. Dans le cas contraire, ils risquent fort de se tourner vers la concurrence.

Les solutions intelligentes proposées par Adobe pour améliorer les ventes, le marketing et les relations clientèle permettront aux marques de mieux comprendre leurs clients et de les impliquer davantage à toutes les étapes du processus. Elles pourront utiliser leurs données de manière innovante, en identifiant les principaux modèles de consommation ainsi que les informations opérationnelles les plus pertinentes. Les utilisateurs profiteront alors d’une expérience différente, qui contribuera à l’image de marque et à la croissance de l’entreprise.

Nous vous présentons ci-dessous quelques solutions dans le domaine du Web analytique.

De nouveaux outils Adobe Analytics

L’intégration d’Adobe Campaign Customers et de Microsoft Dynamics permettra à l’entreprise d’accumuler des données d’analyse provenant de différents canaux afin de créer une image unique du client et de garantir une expérience personnalisée à toutes les étapes de l’engagement marketing.

De meilleures performances en matière de Web analytique

Adobe Analytics renforce ses capacités d’analyse. Vous pouvez désormais visualiser les données comportementales à l’aide de Power BI afin d’évaluer l’impact d’Adobe Campaign Customers sur l’ensemble des segments, d’identifier les points de contact les plus efficaces et de constater l’amélioration de vos résultats en temps réel.

Des sites plus réactifs avec Adobe Experience Manager

Adobe Experience Manager Sites est désormais disponible sur le Cloud. Où qu’ils se trouvent, les clients pourront interagir avec les organisations de façon plus efficace et plus efficiente et profiter d’une expérience personnalisée sur tous les canaux Web. Les entreprises peuvent adapter le contenu à n’importe quel écran et le gérer de manière centralisée à l’aide d’Adobe Experience Manager, ce qui permet également de réduire les coûts.

Les mises à jour des outils Adobe Analytics permettent de simplifier l’exploitation à grande échelle des expériences multicanaux, même les plus complexes. Adobe Experience Manager permet de modifier, de gérer et d’optimiser les sites Web afin de pouvoir diffuser du contenu sur tous les canaux utilisés par les clients. De son côté, Adobe Campaign Customers participe à l’élaboration de solutions marketing destinées à diffuser des campagnes publicitaires personnalisées à grande échelle.

Grâce à ses prévisions en temps réel et à ses multiples outils, Adobe Analytics est la meilleure solution de Web analytique disponible sur le marché.

Adobe et Microsoft ont su collaborer et s’appuyer sur leurs innombrables expériences pour créer un modèle sémantique de données qui leur permet de mieux comprendre les clients et d’interagir en temps réel avec eux. Ce modèle est conçu pour harmoniser les différentes méthodes de structuration de l’information et accélérer considérablement le processus permettant d’exploiter au maximum les données recueillies.

Dernières fonctionnalités du Web analytique d’Adobe Analytics :

  • ajout de nouveaux styles, prise en charge de nouveaux modèles et de nouvelles mises en page ;

  • grande flexibilité dans la création de nouveaux modèles : les blocs peuvent être glissés à partir de la bibliothèque ou des échantillons précédemment créés, et vous pouvez annuler des étapes et définir des propriétés pour chacun des champs ;

  • en ce qui concerne les signatures digitales, le certificat numérique repose sur une infrastructure à clé publique (ou PKI) et des certificats cryptés ainsi que sur la législation régionale ;

  • ajout de composants OOTB pour l’intégration de formulaires et de documents en ligne dans un site d’une seule page.

Les différentes intégrations à la plateforme permettent aux clients de personnaliser bien plus facilement leurs applications. En outre, il est très simple de collecter des données provenant de l’Internet et des serveurs mobiles. La collaboration des services Adobe et Microsoft a joué un rôle central dans cette optimisation.

Cloud Manager constitue la principale mise à jour d’Adobe Campaign Customers. Cette composante d’Adobe Experience Manager permet aux responsables marketing, en collaboration avec les départements informatiques, de gérer la plateforme selon les points stratégiques définis.

En exécutant Adobe Campaign Customers en mode test, Quality Control limite les erreurs pouvant survenir sur le site Web. Il est également possible de raccourcir le cycle de développement en utilisant l’auto-validation du code, une fonctionnalité basée sur des outils d’analyse avancés ainsi que sur l’expérience des ingénieurs Adobe.

Adobe Campaign Customers et Adobe Experience Manager permettent ainsi d’accéder aux dernières fonctionnalités personnalisées du Web analytique.En effet, grâce à Adobe Experience Manager et à l’outil Adobe Sensei, vous pouvez dorénavant analyser et découvrir les modèles de comportement les plus communs des utilisateurs de votre site face aux contenus, aux publicités, etc. que vous publiez, et compiler ces données sur plusieurs années.

Adobe Experience Manager offre des fonctionnalités de traduction automatique, qui vous permettent de diffuser plus largement vos contenus, d’être plus présent sur votre marché cible, d’optimiser les coûts et d’améliorer le ciblage de votre audience grâce à l’optimisation des moteurs de recherche. Cela se traduira par une meilleure utilisation des ressources et un meilleur retour sur investissement. Grâce à la dernière version d’Adobe Experience Manager, la collaboration des spécialistes du marketing et de l’informatique n’a jamais été plus étroite. Le résultat : une diffusion quasi instantanée du contenu et une offre publicitaire personnalisée.

La plateforme Adobe Experience est un écosystème ouvert permettant de centraliser les données, le contenu, les services intelligents et d’apporter à vos clients un soutien personnalisé en temps réel. Grâce aux API d’Adobe Experience Platform, les partenaires et les développeurs tiers ont désormais accès aux données, à la diffusion de contenu et au Web analytique.