Nous sommes à l’ère du changement technologique chez Google Analytics!

En ce mois frisquet de novembre, voici trois différentes nouvelles fonctionnalités du géant du web analytique.

  1. Champs calculés par carte spécifique dans Data Studio

Vous pouvez maintenant ajouter des champs calculés directement à un graphique dans votre rapport dans Data Studio. Ils permettent aux éditeurs de rapports de créer des champs qui utilisent les mêmes fonctionnalités que les champs calculés dans les sources de données, fonctionnant sur des données combinées. Ils vous permettent donc de créer des statistiques et des dimensions. Vous pouvez les utiliser dans des graphiques, des commandes et d’autres champs calculés.

  1. Conversion Linker : Liens entre les domaines dans Google Tag Manager

Si vous avez plusieurs domaines dans Google Tag Manager et que vous avez des pages de destinations et des pages de conversions, vous pouvez désormais activer la liaison entre ces derniers! Ainsi, lorsque les visiteurs cliquent sur une publicité ou une promotion, les conversions seront mesurées efficacement sur toutes les pages.

La balise de Conversion Linker détecte automatiquement les informations sur les clics d’une annonce incluses dans les URL de vos pages de conversion, puis les enregistre dans les cookies propriétaires de votre domaine.

  1. Identification des anomalies

Google Analytics et Google Analytics pour Firebase peuvent maintenant détecter les anomalies dans vos données analytiques vous permettant ainsi de rechercher la cause directement dans l’interface de l’utilisateur.

La détection d'anomalies est une technique statistique permettant d'identifier les «valeurs aberrantes» dans les données de séries chronologiques pour une valeur de dimension ou une métrique donnée.

Pour toutes questions au sujet de Google Analytics, adressez-vous aux experts de Devrun qui peuvent vous appuyer efficacement dans vos projets en web analytiques!