Comme vous avez, Google est devenu un incontournable… Il est donc important d’exister à ses yeux afin d’être visible sur les premières pages de recherche.  Ainsi, lorsque vous optimiser votre site ou votre blogue, vous devez bien sûr créer du bon contenu et obtenir des liens.  L’article présent vous conseillera sur l’optimisation «on site», qui est l’amélioration du site en lui-même et l’optimisation «off site», qui maximise tout ce qui est en dehors du site en particulier les liens externes.

Voici 4 conseils afin d’améliorer votre positionnement  dans Google :

  1. Flux RSS : Le mettre en place pour être alerté

Vous pouvez mettre en place un flux RSS et ensuite envoyer des pings indiquant que vous publiez quelque chose sur votre site Web. Il s'agit d'un moyen simple et pratique d'être alerté en permanence sur un domaine d'actualité qui vous intéresse. Les fils s'actualisent automatiquement et constamment, sans que vous soyez obligé de vous connecter sur vos sites d'informations préférés.

  1. Mots clés et SEO : Les revoir dans toutes vos pages!

Votre objectif premier est de donner du vigoureux à vos mot clés via une structure en pyramide. Les petits-mots clés renforciront les gros mots clés. 

N’oubliez pas que Google ne considère pas un site pour un mot clé, mais plutôt une page pour un mot clé, soutenue par des pages qui renchéries sur le sujet. Votre objectif premier étant de vous positionner sur du contenu et renvoyer les utilisateurs vers certaines pages que vous souhaitez faire ranker plus.

En amont, il faut se questionner sur comment intégrer et identifier chaque mot clé ou expression majeurs.  Vous avez deux possibilités :

  • Vous intéressez à un mot clé déjà connu, en créant une liste d’expressions utilisées par vos clients et prospects via une analyse marketing dans votre moteur de recherche. Analyser dans Google Analytics les données pour savoir ce que les utilisateurs recherchent pour arriver sur votre site ou votre blogue. Le faire également sur les  forums, service technique afin d’avoir des expressions plus longues.
  • Obtenir des nouvelles idées via Google Adwords grâce à l’outil générateur de mots clés. Il suffira maintenant qu’à créer du contenu pour ces mots dans des pages spécifiques et ainsi optimiser votre SEO.
  1. Maillage interne et SEO : Améliorez vos ancres de liens!

Afin d’améliorer votre référencement naturel, vous devez créer et varier les ancres, soit avec des mots-clés, des synonymes ou des ancres avec « ici », « là ».

Quand une page A fait un lien vers une page B, le texte du lien (appelé ancre de lien ou anchor text) doit respecter plusieurs règles. Voici les 2 principales :

  • Décrire succinctement la page B, avec des mots-clésLes mots utilisés dans l’ancre du lien vers B vont aider la page B à sortir sur toutes les requêtes correspondant à ces mots. Pour augmenter le nombre de requêtes, n’utilisez pas la même expression pour faire un lien vers B, mais plutôt 10 ou même 20 expressions différentes. Vos liens paraîtront plus naturels aux moteurs de recherche.
  • La présence du lien à cet endroit de la page A doit sembler évidente aux internautes. Il doit être bien contextualisé, doit être logique afin de saisir où ils doivent cliquer.

Un bon lien relie deux pages sous la même thématique, sauf exceptions rares. Il doit renseigner le contenu de la page cible et ils doivent être variés.

  1. Engendrer du référencement naturel : Créer un blogue!

Créer un blogue est sans doute un travail de longue haleine, mais il permettra de faire monter votre site Web en référencement naturel, en créant des articles, des images et des liens qui vous permettront de vous positionner sur certains mots-clés.

Si vous avez un site d’e-commerce, créez des liens de votre blogue vers votre site e-commerce afin de renvoyez les prospects vers vos fiches de produits.

Cela nécessite un travail ardu et régulier car si votre site n’a pas de contenu ni de liens, il ne sera pas considéré par Google.

Nos experts en analytique et en médias sociaux peuvent vous soutenir dans vos démarches afin d’améliorer votre positionnement sur les moteurs de recherche.Contactez-nous dès maintenant!