La plupart des propriétaires d'entreprises apprécient maintenant la pertinence d'un site à l'existence de l'entreprise. Comme un grand nombre de personnes préfèrent le World Wide Web pour rechercher des informations, se divertir et même une boutique; les entreprises se retrouvent avec peu de choix à rejoindre le mouvement de l'internet et de développer des sites Web attrayants pour remplir une variété de différents objectifs. Les objectifs peuvent varier d'une existence en ligne simple à la commercialisation d’un produit ainsi qu’à la vente de produits et / ou services.


Beaucoup de gens commettent l'erreur de croire que le site est une fin en soi et qu’il va produire des résultats sans précédent pour eux. Le site doit être commercialisé pour le public et il faut mesurer en continu ses performances pour savoir si il parvient à faire ce qu'il a été défini pour. Il existe de nombreux outils d'analyse Web qui peuvent vous aider à vérifier pour des détails tels que le nombre de visiteurs, les caractéristiques les plus populaires et les pages de votre site, le temps passé sur le site et bien plus encore. Votre tâche, cependant, est de sélectionner l’outil d’analyse Web qui peut convenir à votre budget et vos besoins. Voici un compte rendu de quelques-uns des outils les plus populaires sur le marché.


Google Analytics


Vous parlez de Web analytics et il n'y a pratiquement aucune manière dont vous ne pouvez parler de Google Analytics. Une de ses caractéristiques les plus convaincantes, c'est qu'il vient de la famille de Google. Par cette vertu, on peut supposer qu'il va être robuste et convivial. De plus, il est gratuit et s'intègre parfaitement dans l'exigence des organisations de toutes formes et tailles.


Clicky

Si vous êtes une petite entreprise ou avez juste commencé un blogue, vous voulez un outil qui est simple et qui peut vous aider avec les données et les informations sans beaucoup de connaissances techniques. Clicky s'efforce de le faire. Bien qu'il offre des informations de base comme le nombre de visiteurs, l'historique des pages individuelles, les termes de recherche et d'autres, il arrive à être assez important pour un «start-up».

Yahoo! Web Analytics

Non seulement cet outil d'analyse Web gratuit, mais il offre une gamme complète de caractéristiques. Vous pouvez gérer vos campagnes et avez également accès à un tableau de bord flexibles et d'autres outils de segmentation.

PIWIK

Piwik est une plate-forme de sources libres et a été construit sur des plates-formes MySQL et PHP. Vous pouvez obtenir des informations précieuses sur les visiteurs de vos sites Web, moteurs de recherche et les mots-clés, les segments populaires et autres. Vous devez télécharger le programme et l'installer sur votre serveur pour commencer avec elle.

AT ANALYTICS

AT Analytics est un outil complexe qui offre certaines des caractéristiques les plus intéressantes pour l'analyse Web et de la souplesse souhaitée pour les décideurs de fonder leurs jugements sur.

ADOBE SITECATALYST

SiteCatalyst, par Adobe, est livré avec de nombreux outils personnalisables et des fonctionnalités de pointe pour être utilisés par les propriétaires de sites Web.