Il est extrêmement important pour une organisation de garder une prise sur ses progrès. L’Agence Web Devrun, vous conseille pour améliorer votre situation.

Comme profanes, nous définissons généralement le progrès en termes de vagues comme satisfaisant, bon, moyen ou mauvais. Ce type de classification de la performance est rarement utile pour les grandes organisations qui garde une prise sur les zones d'amélioration nécessaires et identifient où ils exercent de manière satisfaisante. Il est important de définir des indicateurs concrets et quantitatifs qui couvrent tous les aspects des objectifs de l'organisation. C'est là que vous avez besoin d'indicateurs de performance clés, souvent appelés indicateur de performance.

 ROBUSTESSE DES INDICATEURS DE PERFORMANCE

Une fois que les indicateurs clés de performance sont correctement définies et étalonnés, il est facile de garder une prise sur le succès de l'organisation sur l'ensemble ou sur une activité particulière exercée par l'entreprise. Ceux-ci peuvent être en lien à des activités internes. Il est important de noter que la portée des indicateurs clés de performance ne se limite pas à des organismes financiers et peut inclure les activités des organisations de bien-être ou de la communauté.

 Afin de mieux comprendre ces indicateurs clés de performance, nous pouvons les classer en tant que quantitative, pratique, directionnelle, actionnable et financière. Toutes ces catégories d'indicateurs, lorsqu'ils sont appliqués ensemble, visent à la réalisation de l'efficacité optimale dans toutes les activités de l'organisation.

 L’ASPECT CLÉ DANS L’UTILISATION DE KPI

Il est évident que l'aspect le plus important de l'utilisation des indicateurs clés de performance est de les définir, de manière à ce qu'ils couvrent tous les buts et les objectifs d'efficacité de l'organisation. Cela conduit à une analyse simple d’une performance globale de l'organisation où l'activité particulière se fait sur tous les fronts pertinents à l'aide d'un cadre unique. L’application des méthodes comme« Balanced Scorecard» ou critères SMART, assure la définition des indicateurs clés de performance appropriés.

LES CRITÈRES SMART

SMART ou le SMARTER plus récent est un mnémonique qui est souvent utilisé pour définir des indicateurs de clés de performance. SMART peut être étendu comme spécifiques, mesurables, réalisables, pertinents et peut faire l'ajout d'évaluer et de réévaluer le SMARTER.

  1. Spécifique: Il est extrêmement nécessaire de briser nos visions à long terme en objectifs plus spécifiques.
  1. Mesurable: Comme discuté plus tôt, les indicateurs clés de performance sont d'aucune utilité particulière à moins que le progrès peut être mesuré et quantifié d'une certaine façon par rapport aux objectifs.
  1. Atteignable: Les objectifs doivent être tels qu'ils peuvent être pratiquement atteints en relation aux politiques et aux implémentations correctes. Il est important de ne pas être trop ambitieux ni peut-on se permettre d'être trop laxiste dans la définition de nos objectifs.
  1. Pertinence: Les indices doivent être tels que la réalisation ou l'échec de le faire apportent des impacts sur l'organisation ou l'activité en question.
  1. Temps voulu: Lorsque les  indicateurs clés de performance sont définis et que les objectifs sont fixés, nous ne pouvons pas attendre éternellement de les réaliser. Par conséquent, il est important de lier nos objectifs dans un laps de temps.

Suite à ces spécifications simples, on peut définir des indicateurs clés de performance qui reflètent véritablement une performance globale de l'organisation ou le déroulement d'un processus d'entreprise ou d'une activité.

TABLEAU DE BORD ÉQUILIBRÉ

L'application du cadre de gestion du tableau de bord équilibré en elle-même conduit à la bonne définition d'indicateurs clés de performance. Cette méthode présente à la fois des mesures financières et non financières ainsi que les attentes de cibles de manière concise. La partie de ce cadre correspondant à la définition de l'information la plus pertinente conduit à l'identification d'indicateurs clés de performance. La conception de base de tableau de bord équilibré maintient l'apprentissage et la croissance, les processus d'affaires et les clients, restent à l'esprit ainsi que les aspects financiers.

Les indicateurs clés de performance ont le potentiel d'être extrêmement utiles dans la réalisation de la vision de l'organisation étant donné qu'ils sont définis et utilisés correctement.

Contactez l'agence Web Devrun pour toutes vos questions.