Vous êtes peut-être déjà familier avec le Web analytique. Nous souhaitons tout de même vous indiquer que le Web analytique vous aide à recueillir, mesurer et rapporter des données. Vous pouvez avoir une meilleure compréhension sur comment votre site Web est utilisé par vos clients. Avec des informations tirées de l’analyse du site, vous pouvez améliorer les performances de votre site de manière informée et non en faisant des suppositions.

Le Web analytique révèle des modèles de visiteurs, de navigation et de trafic qui vous indiquent dans quelle mesure l’histoire de votre marque inspire et informe votre public. Aujourd’hui, les analyses vont au-delà de l’utilisation de la bande passante et des données de charge du serveur gérées par votre équipe informatique. Les analyses de site avancées aident directement les spécialistes du marketing en organisant d’énormes flux de données sur les visiteurs, les références, le trafic, les modèles de navigation du site et plus encore et ce présentées dans des visualisations stimulantes et des rapports métriques détaillés.

Identifiez les visiteurs de votre site

Pouvez-vous différencier les leads de haute qualité, les robots Web, les prospects rebondissant et les fidèles enthousiastes de votre marque? Qu’est-ce que vos visiteurs vous racontent sur leurs activités sur votre site Internet? Le Web analytique utilise les différentes fonctionnalités d’Adobe Analytics qui vous permet de segmenter votre audience en fonction de leurs traits spécifiques et leur comportement sur le site. Le Web analytique aide également à reconnaître les gens qui vous sont loyaux, afin que vous puissiez créer des expériences qui récompensent leur fidélité.

Savoir où et quand les visiteurs navigue sur votre site Internet.

Les données de référence révèlent qui sont les visiteurs les plus connectés à l’histoire de votre marque. Par exemple, aucune indication ne vous indique que l’URL de votre site a été mise en référence, entré directement dans la barre d’adresse, envoyé sous forme de lien par courrier électronique ou par un autre moyen direct. L’accès direct à votre site indique souvent un adepte dédié.

Lorsque vous inspectez le trafic du site pendant une période spécifique, vous pouvez affiner votre analyse à l’aide de la fonctionnalité Comparaison Plage de Dates. Il vous aide à évaluer les performances de votre site au cours d’une journée, d’une semaine, d’un mois ou d’une plage de dates définie par l’utilisateur.

Suivez les expériences de vos visiteurs sur votre site

Sachez quelles sont les expériences de vos visiteurs lorsqu’ils arrivent sur votre site. Comment naviguent-ils dans les différentes pages de votre site? Pour leur fournir une expérience sans embûches, vous devez comprendre leurs parcours. Utilisez un outil analytique comme Adobe Analytics qui vous permet de comparer vos nouveaux utilisateurs avec vos visiteurs assidus. Vous pouvez ainsi personnaliser vos applications en fonction de leurs souhaits et de leurs besoins.

Explorer les opportunités dans les données

En analysant pas comment votre contenu est consulté par votre public, vous ne pourrez comprendre ce qu’ils recherchent sur votre site. Le Web analytique vous aide à concentrer votre attention sur les comportements et les traits des clients. Cela vous révélera les opportunités qui sont autrement cachées.

Amélioriez le contenu du site pour offrir aux visiteurs des expériences plus enrichissantes

Vous pouvez mesurer les interactions pour tous les éléments de la page, y compris les médias, les images, la section du site et plus encore. Après avoir identifié les interactions, vous pouvez lier les métriques aux conversations, aux revenus et autres objectifs de votre entreprise. Avec Adobe Analytics, les données de sessions d’utilisateurs vont au-delà des métriques de visite, vous permettant ainsi de créer une version plus enrichissante de votre récit en analysant des points de données comme le démarrage de vidéos, les téléchargements, les partages sociaux, les critiques de produits et l’utilisation d’outils complémentaires sur la page.

Définissez le Web analytique adapté à votre Entreprise

Une meilleure analyse vous permet de prendre de meilleures décisions en ce qui concerne votre digital markeitng. Elle peut être réalisée en examinant les indicateurs clés de performance qui guident votre entreprise et non ceux des autres. Les outils robustes d’Adobe Analytics vous permettent de personnaliser les statistiques que vous signalez en fonction de vos besoins.

Sans l'analyse de votre site, vous ne saurez pas comment partager au mieux l’histoire de votre marque avec vos audiences à forte valeur. Mais avec des décisions éclairées rendues possibles grâce au Web analytique, vous pouvez rendre votre histoire plus convaincante, enrichissante et durable.