Grâce à la participation de la Chambre de commerce de Laval à la stratégie commune d’intervention pour Montréal 2008-2013, un tournage eut lieu à l’agence Web Devrun ce 22 octobre 2013, ayant comme dessin premier, de démontrer les bénéfices de l’utilisation du français dans notre entreprise.

 

Devrun a été approchée par la Chambre de commerce de Laval et la Chambre de commerce du Montréal métropolitain, réalisant une entrevue avec son président Jonathan Roy et des images de trois collègues suivants une formation linguistique en français.  Ils ont démontré lors du programme de francisation, l’importance de notre langue primaire dans nos communications d’affaires.

 

Cette campagne de sensibilisation est rendue possible grâce à la collaboration de l’Office québécois de la langue française, étant acteur privilégié pour consolider l’identité de Montréal comme métropole francophone, diversifiée et inclusive.

 

Cette vidéo sera diffusée lors d’un événement marquant le cinquième anniversaire du programme en mi-novembre prochain, démontrant ainsi la progression de la francisation en entreprise.