Confidentialité et sécurité

Cette déclaration est en vigueur du 13 Mars 2013.

En accédant au site Web de notre agence Web, vous adhérez aux Termes et Conditions.

Devrun accorde une grande importance à la protection de vos renseignements personnels. Dans le présent document, notre agence Web spécialisée en Web analytique divulgue les pratiques qu'elle met en application sur ses sites. Ces règles tiennent compte des données que la société collecte et rassemble, de la façon dont elle les utilise et des tiers avec qui elle les partage.

Cette déclaration s'applique à Devrun sites Web qui pointent vers cette Déclaration, mais ne s'applique pas à ces sites Web Devrun qui ont leur propre déclaration de confidentialité. En outre, il ne s'applique pas aux cas où nous nous contentons de traiter les données pour le compte de clients en leur faveur, comme lorsque nous agissons en tant que fournisseur de services d'hébergement Web.

Devrun peut mettre à jour des informations complémentaires à cette politique en tout temps.

Collecte de renseignements personnels

Diverses situations peuvent vous amener à fournir directement des renseignements personnels à notre agence Wweb. Nous faisons tout en notre pouvoir afin de conserver vos données de façon sécuritaire. Nous ne partageons pas vos données personnelles avec une tierce organisation mis à part à des fins de vérification d'identité lors de l'achat de produits ou services.

En outre, Devrun peut faire appel à diverses technologies pour collecter des renseignements liés à votre utilisation de ses sites Web. Par exemple, lorsque vous naviguez sur ses sites, Devrun peut consigner certaines informations provenant de votre navigateur, votre adresse IP, le type de navigateur et la langue, la date et l'heure de l'accès et les adresses des sites de référence. Elle peut aussi recueillir des données sur les pages que vous visualisez dans ses sites ainsi que sur d'autres actions prises durant votre visite. En collectant des renseignements de cette manière, Devrun peut compiler des statistiques sur l'utilisation et l'efficacité de ses sites et les personnaliser pendant que vous vous en servez. La section «Autres technologies» ci-dessous décrit de façon plus détaillée les technologies utilisées par Devrun. Occasionnellement, Devrun peut recueillir indirectement des informations se rapportant à vous, par le biais d'autres sources, comme des fournisseurs de listes. Lorsqu'elle procède de cette façon, Devrun demande aux fournisseurs de confirmer qu'ils ont acquis ces renseignements légalement, et qu'elle a le droit de les obtenir et de s'en servir.

De temps en temps, nous pouvons également recueillir des informations qui vous concerne indirectement par le biais d'autres sources, comme les fournisseurs de la liste. Quand nous faisons cela, nous demandons aux fournisseurs afin de confirmer que l'information a été légalement acquis par le tiers et que nous avons le droit de l'obtenir de leur part et de l'utiliser.

Lorsqu'elle recueille des renseignements, directement ou indirectement, Devrun peut les combiner afin d'améliorer leur exactitude et leur caractère exhaustif et de mieux personnaliser ses interactions avec vous.

Top Début

Utilisation des renseignements personnels

Les paragraphes qui suivent décrivent plus en détail comment Devrun peut utiliser vos renseignements personnels.

Traitement des demandes

Si vous faites une demande quelconque à Devrun concernant un produit ou un service, Devrun utilise alors les renseignements que vous lui fournissez pour répondre à votre demande. Ce qui peut l'amener à partager des données avec des tiers concernés par la demande — par exemple, ses partenaires commerciaux, des institutions financières, des compagnies de transport ou encore des services postaux ou des organismes gouvernementaux, comme les douanes. En lien avec une transaction donnée, Devrun peut communiquer avec vous à des fins d'études de satisfaction de la clientèle ou de marché.

Personnalisation de votre expérience sur nos sites Web

Devrun peut utiliser les données recueillies sur vous afin de vous faire vivre une expérience personnalisée sur ses sites, par exemple pour vous fournir du contenu susceptible de vous intéresser et vous permettre de naviguer plus facilement.

Assistance

Devrun peut utiliser vos renseignements personnels à des fins d'assistance sur des produits ou des services fournis par Devrun, par exemple pour vous informer d'une mise à jour ou d'un correctif.

Dans le cadre de la fourniture de soutien technique pour vous, nous pouvons parfois avoir accessoirement accès aux données que vous nous avez fournies ou des données qui se trouve sur votre système. Ces données peuvent contenir des informations vous concernant, les employés de votre organisation, clients, partenaires ou fournisseurs.

Mise en marché

Devrun peut utiliser les données qui vous lui fournissez, ainsi que celles qu'elle recueille indirectement sur vous, à des fins de mise en marché. Toutefois, avant de le faire, Devrun vous offre la possibilité de décider si vous souhaitez ou non que vos renseignements soient utilisés à cette fin. Vous pouvez en tout temps par la suite décider que vous ne voulez plus recevoir de matériel publicitaire de Devrun — si vous recevez du matériel par courriel, vous pouvez suivre les instructions de désabonnement comprises dans le message; si un représentant vous appelle, vous pouvez l'en informer; vous pouvez également communiquer directement avec Devrun (voir la section «Questions relatives à la protection des renseignements personnels»).

Certains de nos offres peuvent être co-brandée, qui est parrainé par deux Devrun et des tiers. Si vous vous inscrivez à ces offres, sachez que vos informations peuvent également être collectées par et partagés avec ces tiers. Nous vous encourageons à vous familiariser avec leurs politiques de confidentialité pour acquérir une compréhension de la manière dont ils vont gérer les informations vous concernant.

Si vous choisissez "Envoyer cette page" à un ami ou un collègue, nous allons leur demander leur nom et adresse e-mail. Nous enverrons automatiquement une seule fois e-mail de partager la page que vous avez indiqué, mais de ne pas utiliser ces informations à d'autres fins.

Recrutement

Dans le cadre d'une demande d'emploi ou d'une demande de renseignements à propos d'un poste, que celui-ci soit ou non affiché sur un site de Devrun, vous devez fournir à Devrun des renseignements personnels, comme votre curriculum vitæ. Devrun peut alors utiliser ces renseignements à l'interne afin de répondre à votre demande ou d'évaluer votre candidature à des fins d'embauche. À moins que vous lui demandiez de ne pas le faire, Devrun peut conserver ces renseignements pour des considérations futures.

Surveillance ou enregistrement d'appels, de séances de clavardage ou d'autres interactions

Certaines transactions effectuées en ligne peuvent exiger que Devrun vous appelle ou que vous appeliez Devrun. Des séances de clavardage peuvent également avoir lieu. Dès lors, vous devez savoir que c'est une pratique courante de Devrun de surveiller et, dans certains cas, d'enregistrer de telles interactions à des fins de formation du personnel ou d'assurance de la qualité, ou encore pour conserver des preuves d'une transaction ou d'une interaction donnée.

Utilisation de l'information dans l'environnement Social Computing

Devrun fournit des outils d'informatique sociale sur certains de ses sites Web afin de permettre le partage en ligne et la collaboration entre les membres qui se sont inscrits à leur utilisation. Citons notamment les forums, les wikis, les blogs et autres plateformes de médias sociaux.

Lors de l'inscription d'utiliser ces outils, il vous sera demandé de fournir certaines informations personnelles. Les informations d'enregistrement qui n'est pas automatiquement mis à la disposition des autres participants dans le cadre de votre profil sera soumise à et protégés conformément à la présente Déclaration de confidentialité.

Tout autre contenu que vous publiez, tels que des images, des informations, des opinions, ou tout autre type d'informations personnelles que vous mettez à disposition des autres participants sur ces plateformes sociales, n'est pas soumis à cette déclaration de confidentialité. Au contraire, un tel contenu est soumis aux Conditions d'utilisation de ces plates-formes et des lignes directrices et des renseignements supplémentaires fournis dans la vie privée par rapport à leur utilisation. S'il vous plaît se référer à eux afin de mieux comprendre la vôtre, les droits de Devrun, et les autres partis et obligations en ce qui concerne ces contenus. Vous devez être conscient que le contenu que vous publiez sur les plates-formes de réseau social peut être largement disponible pour les autres à l'intérieur et à l'extérieur Devrun.

Protection des droits et propriétés de Devrun

Devrun peut utiliser ou partager vos renseignements afin de protéger ses droits ou ses propriétés, ou encore les droits et les propriétés de ses partenaires commerciaux, fournisseurs, clients ou autres intervenants lorsqu'elle a suffisamment de raisons de croire que de tels droits ou propriétés peuvent avoir été lésés ou pourraient l'être. Elle se réserve également le droit de divulguer vos renseignements personnels lorsque les lois en vigueur l'exigent ou lorsqu'elle croit que cette divulgation est nécessaire pour protéger ses droits, ou ceux des autres, ou encore pour se conformer à une décision judiciaire, à une ordonnance de la cour ou à un acte de procédure.

Information pour les partenaires commerciaux

Si vous représentez un partenaire de Devrun, vous pouvez visiter les sites de Devrun créés à l'intention des partenaires commerciaux. Devrun peut utiliser les renseignements fournis sur ces sites pour administrer et développer ses relations d'affaires avec vous, le partenaire commercial que vous représentez et les partenaires commerciaux en général. Par exemple, Devrun peut utiliser vos renseignements pour vous envoyer des détails sur ses programmes pour partenaires commerciaux. Cela peut comprendre le partage de certains renseignements avec d'autres partenaires commerciaux (à la condition de respecter toutes les obligations de confidentialité existantes), ou avec des clients ou clients potentiels de Devrun. En lien avec une transaction ou un programme donné, Devrun peut communiquer avec vous à des fins d'études de satisfaction de la clientèle ou de marché.

Top Début

Partage et transfert des renseignements personnels

Devrun est une organisation mondiale; ses processus commerciaux, ses structures de gestion et ses systèmes techniques sont utilisés à l'échelle mondiale. En conséquence, Devrun peut partager des renseignements recueillis sur vous à l'intérieur de Devrun et les transférer dans des pays où elle fait des affaires tout en se conformant aux utilisations décrites ci-dessus et à la présente politique en matière de protection des renseignements personnels. Cette politique de même que les pratiques de Devrun sont d'ailleurs conçues pour assurer un niveau uniforme de protection des renseignements personnels à l'échelle mondiale. Cela veut dire que, même dans des pays dont les lois sont moins sévères en matière de protection des renseignements personnels, Devrun traite vos données de la façon décrite dans le présent document. Dans certains cas, Devrun fait affaire avec des fournisseurs situés dans divers pays pour recueillir, utiliser, analyser et traiter les données en son nom. Devrun exige de ces fournisseurs qu'ils traitent les données conformément aux politiques de Devrun.

Occasionnellement, Devrun peut divulguer des renseignements ayant été recueillis sur ses sites Internet et permettant de vous identifier à des entités non Devrun qui n'agissent pas à titre de fournisseurs de Devrun — par exemple, ses partenaires commerciaux. À l'exception de ce qui est décrit dans la présente politique en matière de protection des renseignements personnels, ces données sont divulguées seulement lorsque vous y consentez au préalable. Devrun ne vend ni ne loue de telles données.

Dans certaines circonstances, pour des raisons stratégiques ou commerciales, Devrun décide de vendre, d'acheter, de fusionner ou de réorganiser des activités dans des pays donnés. Dans le cadre de telles transactions, Devrun peut être amenée à divulguer des renseignements personnels à des acheteurs potentiels ou réels, ou peut recevoir de tels renseignements des vendeurs. Elle cherche alors à s'assurer que les renseignements reçoivent une protection adéquate. Vous devez toutefois savoir que, dans certaines circonstances, elle peut avoir à divulguer des renseignements personnels à des organismes gouvernementaux afin de se conformer à une décision judiciaire, à une ordonnance de la cour ou à un acte de procédure. Devrun peut partager vos renseignements afin de protéger ses droits ou ses propriétés, ou encore les droits et les propriétés de ses partenaires commerciaux, fournisseurs, clients et autres intervenants lorsqu'elle a suffisamment de raisons de croire que de tels droits ou propriétés peuvent avoir été lésés ou pourraient l'être.

Top Début

Sécurité et exactitude des données

Comme il est indiqué ci-dessus, Devrun recueille des renseignements lorsque vous visitez ses sites Internet afin de compiler des statistiques sur l'utilisation et l'efficacité de ses sites, de personnaliser votre expérience et d'adapter les interactions qu'elle a avec vous. Pour réaliser cet objectif, Devrun utilise diverses technologies, y compris des témoins. Un témoin est un renseignement qu'un site Internet peut envoyer à votre navigateur et qui peut par la suite être sauvegardé sur votre ordinateur en tant qu'étiquette identifiant votre ordinateur. Même si les témoins sont souvent utilisés uniquement pour mesurer l'utilisation et l'efficacité d'un site ou pour en faciliter la navigation ou les rendre plus conviviaux et que, en tant que tels, ils ne sont associés à aucun renseignement personnel, ils servent parfois à personnaliser l'expérience de visiteurs connus par leur association à des données de profil ou à des préférences d'utilisateurs. Dans la plupart des cas, vous pouvez paramétrer votre navigateur pour qu'il vous avertisse de la présence de témoins, et avoir ainsi le choix de les accepter ou non. Vous pouvez également paramétrer votre navigateur pour désactiver les témoins. Comme les témoins sont essentiels pour tirer parti de certaines caractéristiques des sites, Devrun vous recommande de ne pas les désactiver. Si vous bloquez ou rejetez d'une façon ou d'une autre les témoins, vous ne serez pas en mesure, par exemple, d'ajouter des articles à votre panier d'achats, de passer à l'étape du paiement ou d'utiliser les services nécessitant une ouverture de session.

Top Début

Cookies, Web Beacons et autres technologies

Comme mentionné ci-dessus, nous collectons des informations de vos visites sur nos sites Web pour nous aider à rassembler des statistiques sur l'utilisation de nos sites Web et de l'efficacité, de personnaliser votre expérience sur nos sites, et d'adapter nos interactions avec vous.

Nous le faisons grâce à l'utilisation de diverses technologies, y compris les «cookies». Un cookie est un élément de données qu'un site Web peut envoyer à votre navigateur, qui peut ensuite être stocké sur votre ordinateur comme un marqueur qui identifie votre ordinateur. Bien que les cookies ne sont souvent utilisés pour mesurer l'utilisation du site Web et de l'efficacité et de permettre une facilité de navigation ou à l'utilisation et à ce titre, ne sont pas associés à aucune information personnelle, ils sont aussi parfois utilisés pour personnaliser l'expérience d'un visiteur connu à un site Web en étant associé à des informations de profil ou préférences de l'utilisateur. Vous pouvez configurer votre navigateur dans la plupart des cas, pour qu'il vous avertisse lorsque vous recevez un cookie, vous donnant la chance de décider de l'accepter ou non. Vous pouvez également généralement configurer votre navigateur pour désactiver les cookies. Depuis les cookies vous permettent de profiter de certaines fonctionnalités de nos sites Web, nous vous recommandons de les laisser activés. Si vous bloquez ou rejetez nos cookies, vous ne pourrez pas, par exemple, ajouter des articles à votre panier, passez à la caisse, ou utiliser les services du site Web qui vous demandent de vous connecter

Certains sites Web utilisent également Devrun balises Web ou d'autres technologies afin de mieux adapter ces sites pour offrir un meilleur service à la clientèle. Ces technologies peuvent être utilisées sur un certain nombre de pages des sites Web de Devrun. Lorsqu'un visiteur accède à ces pages, un avis anonyme relatif à cette visite est généré et peut être traité par nous ou par nos fournisseurs. Ces balises Web fonctionnent habituellement avec les témoins. Si vous ne souhaitez pas que vos cookies soient associés à vos visites sur ces pages, vous pouvez configurer votre navigateur pour désactiver les cookies. Si vous désactivez les cookies, technologies de balises web et autres détecteront tout de même vos visites sur ces pages, mais ils ne seront pas associées à des informations non stockées dans des cookies.

Nous pouvons également inclure des balises Web dans le marketing e-mails ou nos bulletins d'informations afin de déterminer quels messages ont été ouverts et les liens contenus dans les avez cliqué.

Some of our business partners set Web beacons and cookies on our site. We have no access or control of these third party tracking technologies.

Top Début

Publicité en ligne

Devrun ne publie pas de publicités de tiers sur ses sites Internet, mais elle annonce ses produits et services sur d'autres sites Internet. Notre agence Web le fait en collaborant soit avec des exploitants de sites, soit avec des annonceurs réseau. Devrun vous encourage à vous familiariser avec les politiques de protection des renseignements personnels des exploitants de site ou annonceurs réseau pour comprendre leurs pratiques en matière de publicité, y compris le type de renseignements susceptibles d'être collectés sur votre utilisation d'Internet. Devrun ne fournit pas de renseignements sur votre utilisation de ses propres sites aux exploitants de sites ou annonceurs réseau www.networkadvertising.org.

Top Début

Liens vers des sites non Devrun

Les sites de Devrun peuvent contenir des liens vers d'autres sites n'ayant aucune affiliation avec Devrun. Devrun n'assume aucune responsabilité quant aux pratiques en matière de protection des renseignements personnels ou au contenu de ces sites.

Top Début

Avis de modifications

Chaque fois que cette politique en matière de protection des renseignements personnels est mise à jour ou modifiée d'une façon ou d'une autre, Devrun affiche un avis durant 30 jours dans la présente page. Si Devrun utilise vos renseignements personnels différemment de ce qui était prévu au moment de leur collecte, notre agence Web vous en informe et vous donne la possibilité de décider si vous souhaitez ou non que vos données soient utilisées de la nouvelle façon.

Top Début

Questions relatives à la protection des renseignements personnels

Vous pouvez envoyer toute question portant sur la présente politique en matière de protection des renseignements personnels ou sur le traitement de ces renseignements par Devrun au coordonnateur du site Web de Devrun en accédant à la section nous contacter Vous pouvez également les envoyer à l'adresse suivante:

Devrun
1545 de l'Avenir #220
Laval, Quebec
Canada H7S 2N5

Dans certains cas, vous pouvez consulter ou modifier vos renseignements personnels en ligne. Dans l'éventualité où vos renseignements ne sont pas accessibles en ligne, si vous souhaitez obtenir une copie de certains renseignements que vous avez fournis à notre agence Web spécialisée en Web analytique ou faire rectifier des données erronées, vous pouvez communiquer avec Devrun via la section nous contacter.

Toutefois, afin de pouvoir vous fournir les renseignements demandés ou corriger les données inexactes, Devrun peut vous demander des preuves de votre identité et d'autres détails susceptibles de l'aider à répondre à votre demande. Devrun communique avec vous dans les 30 jours suivant votre demande.

Si vous avez des questions ou des préoccupations quant à la politique en matière de protection des renseignements personnels de Devrun, vous devriez d'abord les adresser directement à notre agence Web.

Si vous ne voulez plus recevoir de courriels de sollicitation de la part de Devrun, veuillez envoyer un message à cet effet via la section nous contacter ou suivre les instructions de désabonnement comprises dans chaque courriel que vous recevez.

Top Début